Au Royaume-Uni, une route souvent inondée ferme à cause des réseaux sociaux - Automag.fr

Au Royaume-Uni, une route souvent inondée ferme à cause des réseaux sociaux

Le passage à gué de Rufford, dans le Nottinghamshire au Royaume-Uni, vient d’être officiellement fermé par les autorités locales. En cause, la popularité du lieu sur les réseaux sociaux, qui poussait de nombreuses personnes à tenter de traverser cette route lorsqu’elle était inondée, comme c’est souvent le cas.

Cette route est quasiment aussi vieille que l’Angleterre, et a toujours été empruntée par des riverains. Du fait de sa situation géographique, il n’est pas rare que Rufford Lane soit submergée d’eau par temps de pluie. Il y a encore quelques années, cela ne posait pas vraiment de problème. Lorsqu’un véhicule restait bloqué, les secours intervenaient et on n’en parlait plus. Mais en 2020, le Youtubeur Benregers, un habitant du coin, a commencé à filmer de nombreuses voitures qui tentaient de franchir cette route alors qu’elle était inondée, et à les mettre en ligne sur Youtube. Ces vidéos n’ont pas tardé à devenir virales, totalisant 65 millions de vues sur Youtube, incitant alors d’autres Youtubeurs et autres Tiktokeurs à venir filmer, et même essayer eux-mêmes de traverser. 

Une affluence record et des conducteurs irresponsables

Si auparavant l’objectif était simplement de traverser le gué pour atteindre l’autre côté de la route, la notoriété de l’endroit a rameuté de nombreux conducteurs qui se sont mis en tête d’y parvenir de la manière la plus originale possible. Les riverains ont alors assisté à des comportements inconsidérés, mettant en danger à la fois les conducteurs, mais aussi les piétons. 

Cette soudaine notoriété, et la hausse des interventions à cet endroit ont poussé Neil Clarke, conseiller local, à fermer cette route. Il a d’ailleurs témoigné au Guardian : « Il y avait un motard qui s’en est approché à 80 km/h, il y est allé à toute vitesse et est tombé directement sur le guidon. Il est allé si vite qu’il a rebondi tout le long de l’eau avant de s’effondrer de l’autre côté. »

Rufford Lane est donc fermée jusqu’à nouvel ordre. Les riverains doivent emprunter d’autres itinéraires pour se déplacer, en attendant qu’une solution soit trouvée. Le conseil local a déjà écarté la possibilité de construire un pont, mais a déclaré être en train d’étudier d’autres alternatives. 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *