Assurance Polo Jeune Conducteur - Automag.fr

Assurance Polo Jeune Conducteur

Véhicule emblématique de la gamme des polyvalentes, la Volkswagen Polo est une valeur sûre sur le marché de l’occasion. Sa sixième génération, la plus récente, propose un habitacle plus grand et séduit de nombreux automobilistes. Vous êtes jeune conducteur ? Vous souhaitez estimer le coût de votre assurance pour une Volkswagen Polo ? On fait le point.

Quelles garanties pour une assurance « jeune conducteur Polo » ?

Les jeunes conducteurs doivent s’acquitter d’une surprime pour jeune conducteur considérable au cours des trois ans suivant l’obtention de leur permis de conduire. Si vous avez suivi une formation classique (sans conduite accompagnée), elle atteint au maximum 100 % la première année, puis 50 % et 25 % les deux années suivantes.

Dans ces conditions, privilégiez plutôt l’achat d’une Polo d’occasion et de plus faible valeur pour réaliser des économies. Une assurance « Volkswagen Polo au tiers » sera la plus abordable, mais aussi la moins protectrice : elle ne remboursera que les dégâts causés à d’autres usagers de la route, et pas votre propre préjudice.

Quel tarif pour une assurance « Polo jeune conducteur » ?

Le tableau suivant vous propose un comparatif des meilleurs devis d’assurance « Volkswagen Polo » pour jeune conducteur, en formule au tiers. Les tarifs annoncés s’appliquent à un usage exclusivement privé, pour un jeune étudiant habitant à Lyon, roulant 15 000 kilomètres par an, disposant d’un garage fermé et titulaire du permis depuis un an sans aucun sinistre.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *