Assurance de monospace compact : tarifs, garanties, devis

Assurance auto pour monospace : trouver la meilleure assurance voiture pour votre monospace

Avec leur habitacle d’une taille généreuse et capable d’accueillir les plus grandes familles, les monospaces conservent la préférence de nombreux conducteurs. La souscription d’une bonne assurance auto pour monospace constitue une précaution recommandée afin de bénéficier d’une indemnisation adéquate en cas de sinistre.

Pourquoi souscrire une assurance auto pour monospace ?

Le monospace est un véhicule apprécié pour son grand niveau de confort et son espace de vie intérieur. Il est normalement capable d’embarquer un minimum de 7 personnes, ou encore d’accueillir une grande quantité de bagages en rabattant les sièges. Un monospace mise avant tout sur la fonctionnalité et l’espace.

La souscription d’une assurance auto est imposée par la loi au moins pour couvrir votre propre responsabilité civile : cette assurance dite « au tiers » permettra d’indemniser les autres automobilistes ou les piétons auxquels vous pourriez causer un préjudice. Elle ne pourra cependant jamais indemniser les dégâts que vous avez subis vous-même.

Comment bien assurer son monospace ?

Les monospaces de nouvelle génération sont souvent des véhicules assez onéreux à l’achat, en raison de leur taille et du grand nombre de fonctionnalités embarquées. Une assurance au tiers sera clairement insuffisante pour un monospace neuf ou récent, et vous expose à un risque financier élevé.

Privilégiez une assurance tous risques « monospace » pour une plus grande sérénité. Ce type de contrat peut vous indemniser aussi pour les sinistres responsables ou sans tiers identifié, comme un incendie ou une banale éraflure occasionnée par un coup de portière.

Quels tarifs pour une assurance auto SUV ?

Le tableau suivant vous propose un comparatif des meilleurs devis d’assurance auto « monospace » tous risques pour différents types de motorisation. Les tarifs annoncés s’appliquent à un usage exclusivement privé, pour un particulier habitant à Lyon et roulant 15 000 kilomètres par an, disposant d’un garage fermé et d’un bonus de 50 %.

***

Une assurance auto pour monospace peut afficher un tarif très différent selon le modèle du véhicule, sa motorisation ou encore l’ancienneté de sa mise en circulation. N’hésitez pas à comparer les devis pour sélectionner la formule la plus compétitive.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *