Assurance auto sans franchise : devis, prix, garanties - Automag.fr

Assurance auto sans franchise : devis, prix, garanties

Assurance auto sans franchise : devis, prix, garanties

La plupart des contrats d’assurance auto prévoient un reste à charge pour l’assuré en cas de sinistre : c’est la franchise. Certaines formules proposent un remboursement à 100 %, mais sont bien sûr plus onéreuses. Faut-il souscrire une assurance auto sans franchise ?

Qu’est-ce qu’une assurance auto sans franchise ?

La franchise d’assurance auto correspond à la somme que la compagnie d’assurances ne prendra jamais en charge après un sinistre. Une franchise de 200 € en cas de vandalisme, par exemple, signifie que votre assurance remboursera les frais de réparation après déduction de 200 € restant à votre charge – et dans la limite du plafond d’indemnisation. Ce mécanisme est notamment destiné :

Les conducteurs souhaitant une protection optimale peuvent sélectionner un contrat d’assurance auto sans franchise. Comme son nom l’indique, ce type de formule est dépourvu de toute franchise et assure donc à un remboursement à 100 %, pour tout ou partie de ses garanties.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une assurance auto sans franchise ?

Une assurance tous risques et sans franchise vous apporte le plus haut niveau de sécurité et de protection au quotidien. Vous bénéficiez en effet d’une indemnisation dans toutes les circonstances, y compris en cas d’accident responsable, sans aucun reste à charge. En contrepartie, le principal inconvénient de ce type de formule est son tarif plus élevé. Il coûte plus cher à un assureur de couvrir votre véhicule sans aucune franchise, ce qui se répercute nécessairement sur le montant de la prime.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.