Le tout premier Bentayga EWB personnalisé a été vendue aux enchères ce week-end dans le cadre du « Naples Winter Wine Festival », en Floride. Le luxueux SUV dans sa version à l’empattement allongé a levé 1 million de dollars. Cet argent ira au profit des enfants mal desservis du comté de Collier.
C’est le premier. Et c’est aussi le plus cher. « Je suis extrêmement fier de Bentley Naples et de notre équipe Mulliner pour avoir créé cette voiture unique pour soutenir une cause merveilleuse et louable », a déclaré Christophe Georges, président et chef de la direction de Bentley Americas. L’unique Bentayga Extended Wheelbase Azure a été créé spécifiquement pour le festival du vin : il a été peint avec trois couches de peinture extérieure nacrée « Snow Quarts ». Cela contraste avec le noir brillant et les jantes de 22 pouces à 10 rayons qui sont disponibles avec la finition Blackline.
En clin d’œil au vin que le festival a célébré, le Bentayga en question présente des détails en améthyste que l’on retrouve dans tout l’habitacle, sur le levier de vitesses, les vide-poches, les passepoils et les coutures. De plus, un motif « raisin » a été cousu à certains endroits, sur les sièges et les garnitures de portes. Enfin, les coussins des sièges arrière sont également peints en violet, avec des surpiqûres blanches.
Vraiment unique
Le SUV reçoit également des plaques spécifiques sur les marchepieds en l’honneur du Naples Winter Wine Festival et des haut-parleurs Naim. De plus, le propriétaire de la voiture peut également participer au programme « Extraordinary Journey UK ». Cela s’accompagne d’un billet d’avion en première classe pour le Royaume-Uni, et d’un voyage pendant lequel les participants visiteront l’usine Bentley de Crewe, puis se rendront en Écosse pour visiter le domaine Macallan pour une dégustation de whisky. Une petite contrepartie pour un véhicule qui coûte la bagatelle d’un million de dollars.