Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo
Alpine a réussi un superbe coup de com’ en signant Zinédine Zidane comme ambassadeur de la marque. Le Français, Ballon d’Or 1998, est actuellement dans une période de creux dans sa carrière d’entraîneur depuis son départ du Real Madrid en 2021. En attendant de retrouver un poste, “ZZ” s’occupe de sa famille et d’Alpine.
Il a accueilli les pilotes de l’écurie française à Madrid pour un échange en fin d’année dernière où il a pu courir une course de kart contre Pierre Gasly et Esteban Ocon. L’ancien pilote AlphaTauri a été impressionné par son idole :
“J’ai toujours été un énorme fan de Zizou depuis tout petit. C’est une immense fierté de l’avoir avec nous dans l’équipe.” assure Pierre Gasly sur le plateau de Quotidien. “C’est un très bon pilote, j’étais étonné ! Mais c’est plus en termes de leadership, de mentalité, d’état d’esprit, que ce qu’il peut nous apporter de sa carrière est très intéressant. “
Figure de classe et footballeur au talent exceptionnel, Zinédine Zidane est une personnalité dont le charisme a traversé les frontières pendant et après sa carrière. Toujours actif, il attend de retrouver un poste d’entraîneur. Un temps lié au PSG, l’ancien numéro 10 des Bleus pourrait prendre la tête de l’Equipe de France dans les années à venir.
Les résultats de Pierre Gasly en 2023
En bref
L’ancien footballeur, ambassadeur d’Alpine, a rencontré Esteban Ocon et Pierre Gasly en décembre dernier. Les pilotes ont affronté le champion du monde 1998 sur leur terrain : celui du karting. Pierre Gasly a été étonné par le coup de volant de “Zizou”.