Volkswagen divulgue par erreur son futur nom de marque "Voltswagen" pour ses véhicules électriques: modèles, essais, avis et vidéos - Automag.fr

Volkswagen divulgue par erreur son futur nom de marque « Voltswagen » pour ses véhicules électriques: modèles, essais, avis et vidéos

Volkswagen divulgue par erreur son futur nom de marque « Voltswagen » pour ses véhicules électriques: modèles, essais, avis et vidéos

La marque allemande Volkswagen aurait adopté le nom « Voltswagen » pour les véhicules électriques aux Etats-Unis, selon un communiqué diffusé par erreur !

Ce n’est pas un poisson d’avril en avance… C’est ce qu’affirme le média américain CNBC, qui aurait en effet aperçu un communiqué de presse révélant l’information. Ce dernier serait authentique selon CNBC qui a eu la confirmation d’un porte-parole du groupe. L’annonce aurait été publiée 1 mois trop tôt par erreur, et révèle donc que Volkswagen va évoluer outre-Atlantique.

Sur le même sujet

La marque allemande pourrait vendre ses futurs véhicules sous le nom de « Voltswagen of America » : exit la « voiture du peuple », on aurait donc ici la « voiture des volts ». On peut par exemple imaginer à l’avenir sortir un Voltswagen ID.4 ou encore un Voltswagen ID.Buzz.

Un nouveau nom pour lancer les ventes

On sait depuis peu que Volkswagen mise beaucoup sur l’électrification de ses véhicules pour renouer avec la croissance, et tout particulièrement sur le marché américain. Ce changement de nom prévu pour le mois de mai pourrait faire partie de cette stratégie, qui viserait à donner un nouvel élan aux ventes de véhicules de la marque aux Etats-Unis, marché qui reste le talon d’Achille de Volkswagen. Après son récent Power Day, le géant allemand confirme donc ses grosses ambitions sur l’électrification.

Un nouveau logo ?

Le constructeur allemand prévoirait de conserver la couleur bleu foncé du logo VW pour les véhicules à essence et d’utiliser le bleu clair pour différencier « la nouvelle marque centrée sur les véhicules électriques ».

En Europe, la société n’a pas communiqué sur un éventuel changement de nom mais un compte Twitter de la marque Voltswagen a été créé fin 2019 par la filiale britannique du constructeur allemand.

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *