Ce château californien cache une incroyable collection de voitures vintage venant d’un autre temps. Certains modèles sont devenus rares.
Faire la découverte de voitures abandonnées n’est pas fréquent. Alors lorsqu’il s’agit en plus de véhicules datant de plusieurs décennies, les trouvailles sont d’autant plus excitantes. C’est ce qui s’est récemment produit en Californie. Un explorateur urbain est tombé sur une collection entière de voitures vintage dans un château.
Le lieu de la découverte est plus exactement le château de Rubel, un bâtiment dont l’histoire est surprenante. Il a été construit entre 1959 et 1986 par un certain Michael Clarke Rubel. Loin d’être un château comme les autres, il a été fabriqué par des volontaires et bénévoles en utilisant du béton, mais aussi tout un tas d’objets trouvés au hasard.
Une collection de voitures vintage découvertes dans un château californien
En plus du béton, le château de Rubel a été construit avec des morceaux de bouteille, du métal, des pierres ou encore des paires de bottes. Aujourd’hui, Michael Clarke Rubel est mort et la gestion du lieu a été donnée à la Glendora Historical Society. Et à l’intérieur, se cache un trésor composé de nombreux modèles de voitures venant d’un autre temps.
Dans cette collection se trouvent des véhicules en tout genre. Elle contient, notamment, une Harley Davidson de 1947, qui a été complètement laissée à l’abandon. Il est aussi possible d’apercevoir une vieille Mercedes 300C, un modèle construit en 1957. En outre, des tracteurs et véhicules utilitaires ont été laissés en pagaille dans les environs. Un véritable trésor pour les amoureux de voitures vintage.
À lire également :
Ces futurs youngtimers à acheter au plus vite !
Une vieille Mercedes abandonnée depuis 63 ans dans un garage se vend plus de 300 000 euros
Il percute le portail du Conseil départemental en voiture !
Un passionné d’automobile original
Certains de ces véhicules revêtent une belle valeur historique. Par exemple, la Harley Davidson vaudrait près de 40 000 euros, d’après Motortrend. Une autre voiture surprenante est une Studebaker Commander Brougham GJ Six de 1929. La collection comprend également une Ford Tudor. Des modèles qu’il est devenu rare d’observer.
Outre la collection de voitures, le lieu est étrange en lui-même. Il aurait accueilli certaines célébrités de premier rang, comme le prince Philip, le réalisateur Alfred Hitchcock et l’ancien président américain Dwight Eisenhower. Quant à la raison pour laquelle autant de voitures rares s’y trouvent, elle tient tout simplement au fait que Michael Clarke Rubel était un passionné d’automobile. Il possédait plus de 70 modèles !