une idée simple peut résorber cet embouteillage énorme ! - Automag.fr

une idée simple peut résorber cet embouteillage énorme !

une idée simple peut résorber cet embouteillage énorme !


Grâce à la caméra de ce motard, on se rend compte que certains conducteurs ne connaissent visiblement pas du tout la technique de la tirette ! Pourtant, elle leur permettrait de gagner beaucoup de temps dans les embouteillages !

Quoi de plus énervant que de se retrouver coincé dans les embouteillages sur l’autoroute… Que ce soit à cause de travaux ou d’un accident, dès qu’une bande de circulation est fermée, c’est la cata ! Il existe pourtant une technique qui permet de circuler plus facilement, même dans ces conditions difficiles. Dommage que certains de ces conducteurs ne l’appliquent pas du tout …

À l’arrêt, sans raison …

Grâce à la caméra de ce motard, on peut aisément se rendre compte que certaines voitures bloquent complètement l’une des deux rangées de véhicules. Et pour cause, ils sont à l’arrêt, essayant de se faire une place parmi la file d’à côté ! Ce qui crée encore plus d’embouteillage … C’est exactement pour éviter ce genre de situation que la technique dite de la « tirette » a été mise au point.

À lire aussi :

La boîte de vitesses de son Ford Kuga est HS, il reçoit une facture FOLLE pour la réparer

Combien ferait économiser une journée sans voiture par semaine ?

Voitures radars privées : attention, de nouveaux modèles sont sur nos routes !

Une technique simple, parfois même obligatoire !

La tirette, c’est très simple : une voiture de la file de gauche doit passer après une voiture de la file de droite à l’endroit exact où les deux voies se rejoignent. Pas une de plus, ni une de moins et surtout pas plus tôt ! Exactement comme une tirette. Cette pratique permet de garder tous les véhicules constamment en mouvement et donc gagner du temps. Elle est même obligatoire sous peine d’amende dans certains pays comme chez nos voisins belges ! Bien sûr, il y a toujours plus efficace, comme la moto par exemple …

Découvrez la vidéo de cet automobiliste n’appliquant pas la tirette ci-dessous :



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *