une Ford de l'entre-deux guerres est en vente - Automag.fr

une Ford de l’entre-deux guerres est en vente

Une rare voiture des années 1920 construite par Ford a été récemment mise en vente. Un véritable voyage dans le passé.

L’une des pièces emblématiques de l’histoire de l’automobile américaine a été mise en vente. Il s’agit d’une Model A, une ligne lancée en 1928 par le constructeur américain. Certes, ces modèles sont généralement moins connus que les Model T, qui figurent parmi les productions les plus célèbres de la marque.

Il n’en reste pas moins que les Model A ont connu un succès commercial de taille lors de leur sortie en 1928. Il s’agit aussi de l’une des rares voitures de l’Entre-deux-guerres encore en circulation. Et toujours en état de marche. C’est tout du moins le cas de l’exemplaire qui est récemment passé dans une vente aux enchères, organisée par la société Bring a Trailer.

Une Ford Model A de 1929 récemment mise en vente

Le véhicule mis en vente par Bring a Trailer est plus précisément une berline Ford Model A Fordor de 1929. Resplendissante, elle est colorée avec une teinte vert métallique intemporel. Ses ailes, élégantes, sont noires et le toit arbore un style vinyle noir. C’est en outre un témoignage rare du design des voitures américaines de l’Entre-deux-guerres.

Surtout, cette Ford Model A a beau avoir 94 ans, elle est particulièrement bien conservée. Ses propriétaires l’ont probablement bien restaurée et entretenue. Elle est, par exemple, ornée de pneus Garfield à flancs blancs. Pour compléter ce charme si vintage, des pneus de secours assortis sont placés en évidence sur chacune de ses ailes.

À lire également :

L’ABS de son Ford C-Max est défaillant à 50 500 km !

La grève dans l’automobile aux USA s’intensifie : l’Europe doit-elle s’inquiéter aussi ?

Ce véhicule Ford de 1940 est élu le plus beau camion du monde

Un design hérité des années 1920

L’intérieur de cette Ford Model A Fordor a aussi l’avantage d’être confortable, avec un style tout aussi vintage que l’extérieur. Revêtu de velours vert, l’habitacle respire la nostalgie. Au sol, des moquettes grises ont été installées. Au final, cette voiture historique se révèle fort bien conservée. Quelques éléments restent néanmoins à réparer et restaurer.

Par exemple, le bouton du klaxon ne fonctionne pas bien. Il en est de même de l’essuie-glace, qui a besoin de davantage d’entretien. D’autres éléments de cette Ford sonnent comme un véritable voyage dans le passé. Sur le tableau de bord, se trouvent un compteur de vitesse, un ampèremètre et une jauge de niveau de carburant d’époque. Un propriétaire s’est laissé tenter et l’a acquise pour un peu plus de 12 000 euros.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *