Le constructeur chinois vient de dévoiler la BYD Seal 06 GT, une voiture compacte 100% électrique, qui pourrait bien débarquer en Europe…
BYD a dévoilé les premières photos officielles de sa nouvelle voiture compacte 100% électrique : la BYD Seal 06 GT, qui sera présentée dans quelques jours au salon de l’automobile de Chengdu.
Cette concurrente de la MG 4 fait son apparition
Cette BYD Seal 06 GT a été préfigurée par le concept BYD Ocean-M, présenté au salon de l’auto de Pékin cette année, et sera positionnée dans la gamme du constructeur chinois entre la citadine Dolphin et la berline Seal. Avec un style athlétique qui n’est pas sans rappeler sa concurrente directe MG 4, la Seal 06 GT a tous les atouts pour séduire le marché européen, même si son arrivée dans nos contrées n’a pas encore officiellement été annoncée.
Reposant sur l’architecture e-Platform 3.0 Evo de BYD, la version de série de la Seal 06 GT n’hérite pas des éléments de style très agressifs du concept-car Ocean-M, mais reprend quelques éléments-clés comme la forme des phares, les poignées de porte affleurantes, les lignes acérées ou encore la signature lumineuse horizontale à l’arrière.
La BYD Seal 06 GT est un peu plus grande que sa rivale MG 4, avec une longueur de 4,63 mètres, sur 1,88 mètre de large et 1,49 mètre de haut, le tout avec un empattement de 2,82 mètres.
BYD Seal 06 GT : jusqu’à 422 chevaux électriques
À l’intérieur, cette berline compacte à hayon reprend l’ambiance des autres productions de la marque, avec un combiné d’instrumentation numérique, un grand écran tactile central, ainsi qu’une console centrale qui intègre les deux aérateurs centraux en partie basse.
Selon les premières informations révélées par le Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT), la BYD Seal 06 GT sera proposée avec deux motorisations, en propulsion ou en transmission intégrale. La première version sera dotée d’un moteur électrique monté à l’arrière d’une puissance de 218 chevaux (160 kW), tandis que la seconde offrira une puissance maximale de 422 chevaux (310 kW).
Lorsque la firme chinoise a dévoilé le concept BYD Ocean-M, elle a suggéré que la version de série pourrait être commercialisée à un prix situé entre les 150.000 et 200.000 yuans, soit l’équivalent d’environ 19.000 à 25.000 euros. Si le modèle est exporté vers l’Europe, attendez-vous à ce qu’il soit un peu plus onéreux, même si la BYD Seal 06 GT devra afficher un tarif attractif pour grapiller quelques parts de marché aux MG 4 et autres Renault Mégane E-Tech Electric.
Rendez-vous au salon de l’auto de Chengdu, qui se tiendra du 30 août au 8 septembre 2024, pour découvrir la nouvelle Seal 06 GT.