Un automobiliste qui venait de mettre le plein a vu sa voiture écrasée par un gros rocher qui s’est détaché de la falaise…
La station-essence de Cap-d’Ail a été le théâtre d’une scène insolite, qui aurait pu finir en tragédie. En effet, un grand rocher s’est décroché de la montagne avant de venir s’écraser sur une voiture. Par chance, son propriétaire était à la caisse en train de payer au moment des faits. La station Total est fermée depuis mercredi dernier après cet incident.
La voiture est sérieusement endommagée
Même si aucun blessé n’est à déplorer, cet accident a jeté un froid sur la station-essence TotalEnergies située sur la Moyenne corniche à Cap-d’Ail, près de Monaco. Difficile de dire jusqu’à quand elle sera fermée mais, à l’heure actuelle, des grilles indiquent que les lieux sont impossibles d’accès. La chute de cette grosse pierre date du 23 août mais l’endroit doit être sécurisé avant de pouvoir rouvrir aux clients.
À lire aussi :
Accident : de la fumée s’échappe d’une Pagani Utopia à la Monterey Car Week
Cette station de ski suisse a banni les voitures à essence
Le Nissan Qashqai e-Power a parcouru 1.000 km avec un seul plein
Déterminer l’état de la falaise
Selon les témoins, le morceau de roche a réalisé « un ricochet » avant de terminer sa course sur la voiture qui se trouvait à deux pas de la station de lavage. Contacté rapidement, le maire de la commune, Xavier Beck, a pris la décision de fermer la station pour des raisons évidentes de sécurité.
Le Syndicat à vocation multiple dont dépend la commune de Cap-d’Ail, qui s’occupe du confortement de la falaise à cet endroit, a été saisi.
Désormais, une expertise approfondie doit être réalisée afin d’éviter un drame à l’avenir et appréhender le comportement de la montagne. Il faudra en outre déterminer d’où provient exactement la pierre afin de purger tous les blocs de pierre qui présentent un risque autour d’elle. En raison de la sécheresse, la pierre souffre et les chutes de roche sont nombreuses, si l’on en croit les experts du secteur.
De son côté, TotalEnergies doit déposer un dossier à la mairie dans l’objectif de sécuriser, avec des filets et d’autres protections, le périmètre sur lequel est implanté la station-service.