Alors que l’Espagne est en pleine période de confinement en raison de l’épidémie de coronavirus, Alex Pastor, maire de Badalone au nord-est de l’Espagne, a démissionné de son poste à la suite d’une conduite en état d’ivresse et agression d’agent de police. Il avait déjà été exclu du Parti Socialiste ce mardi après la publication d’informations de presse précisant qu’il avait été arrêté à Barcelone. Il avait alors refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie avant de donner des coups et mordu un agent des forces de l’ordre. « Tout ce qui a été publié est exact, nous avons pu le vérifier », a ainsi déclaré Rubén Guijarro, un conseiller municipal socialiste à Barcelone.
LIRE AUSSI – EXCÈS DE VITESSE : À QUELLE DISTANCE FLASHE UN RADAR FIXELe maire a été mis en examen, tout en étant maintenu en libertéLancer le diaporama
Confinement coronavirus | 7 choses à savoir avant de prendre le volant +7
photo d’illustrationCredit Photo – Yayimages
L’ancien maire de cette ville de 200 000 habitants a dû comparaître devant un juge. Il a été mis en examen mais laissé en liberté. Rappelons enfin que le bilan du coronavirus est lourd en Espagne avec plus de 21 000 décès, la population est confinée depuis le 14 mars avec des règles très strictes à suivre.