Sa voiture tombe dans la rivière... à trois reprises ! - Automag.fr

Sa voiture tombe dans la rivière… à trois reprises !

Même s’il affirme avoir « bien serré le frein à main », cet automobiliste a vu sa voiture tomber trois fois dans ce port de la Sarthe.

Commettre une erreur, ça peut arriver. Deux fois la même, à la rigueur. Mais trois, c’est assez insolite, surtout lorsqu’il s’agit de faire tomber votre voiture dans une rivière. C’est ce qui est arrivé à cet automobiliste, qui avait « pourtant serré le frein à main » selon ses dires. Cependant, sa voiture a plongé trois fois dans la Sarthe lors de cette journée cauchemardesque.

Un dépannage absurde

Les faits se sont déroulés le 30 janvier 2024, vers 11 heures du matin. Un habitant de la commune de Bailleul a garé sa voiture à Malicorne-sur-Sarthe, près de la rivière. Quelques instants plus tard, elle est tombée dans l’eau. Les secours ont eu besoin de plusieurs heures pour la sortir du port, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils manquaient d’expérience.

Le conducteur de Bailleul avait garé sa voiture, une Peugeot 508, sur le parking. Mais au moment de partir vers le centre-ville à pied, il s’est retourné et a vu sa Peugeot rouler vers la rivière. Déjà lancé, le véhicule était inarrêtable et il est tombé à l’eau. Le break s’est alors enfoncé lentement dans la Sarthe.

À lire aussi :

Google Maps : cette fonctionnalité que l’on attendait tous débarque enfin !

Cette conductrice tombe dans un ravin en évitant un chat

Une collection de Porsche et Ferrari est mise en vente après 10 ans d’abandon

La voiture plonge trois fois

Le conseiller délégué à la mairie, Patrick Mauboussin, n’en revient toujours pas de cette folle journée : « De 11 h à 20 h, ça a été toute une histoire ». Il a pu assister au « spectacle » durant toute l’après-midi sur la rive. Le propriétaire a, dans un premier temps, appelé son assurance afin de connaître les démarches à suivre. Les pompiers sont arrivés sur place pour constater si le véhicule ne présentait pas de fuite. Le lieutenant de La Flèche a déclaré : « Il est obligatoire de vérifier qu’il n’y a pas de danger pour la biodiversité. »

Selon les plongeurs, le frein à main était bien serré. Ils ont installé un coussin gonflable dans le véhicule pour que la dépanneuse puisse le tirer avec un treuil.

Vers 16h, un camion est arrivé au bord de l’eau et tire sur la voiture… mais son câble lâche et la voiture retombe dans l’eau. Un deuxième dépanneur est donc venu en renfort mais le résultat a été le même et la Peugeot a repiqué une tête. Finalement, une troisième grue, du Mans, a été appelée pour mettre fin à ce chaos : « Il était environ 18 h, les pompiers attendaient pour récupérer leur coussin gonflable », confie Patrick Mauboussin.

À 20 heures, la voiture est enfin sortie de l’eau. Il aura fallu dix heures pour y parvenir ! Il faudra désormais expliqué tout cela à l’assureur…



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *