Record : Ils paient 2100 euros pour un trajet de 1340 kilomètres en Uber - Automag.fr

Record : Ils paient 2100 euros pour un trajet de 1340 kilomètres en Uber

Alors qu’ils avaient peur en avion, ces deux Allemands ont fait le trajet Anglet – Dortmund en Uber durant… 14 heures !

Une course de 1340 kilomètres en VTC revient à 2100 euros. Deux Allemands qui voulaient revenir de Bayonne à Dortmund peuvent en témoigner. Et pour cause, ils ont passé 14 heures dans un Uber afin de rentrer chez eux. Ayant peur en avion, ils ont considéré que c’était le meilleur moyen.

Un record en Uber

Le voyage à la feria de Bayonne est revenu cher à ce couple de touristes. C’est tout simplement le record de l’année selon la plate-forme de VTC. Et on veut bien le croire au vu du prix exorbitant de la course ! Le chauffeur Uber de 41 ans, Zouhir, se souviendra longtemps de ce voyage qui lui a rapporté gros. C’était à la fin du mois de juillet et personne n’a fait mieux cette année en termes de distance en Uber. Au total, ce sont 14 heures en voiture, sans dormir, pour faire cet aller simple. Le couple allemand voulait rentrer en fin de journée le 31 juillet et a fait appel aux services de ce chauffeur. On imagine bien qu’il a dû être surpris en rentrant l’adresse sur le GPS !

À lire aussi :

Ils font 1000 kilomètres sans recharge en voiture solaire tout-terrain, la Stella Terra

“ Si je deviens un chauffeur UberPop, je risque de finir en garde à vue, non * ? ”

Le gouvernement veut protéger les femmes dans les taxis

Le chauffeur fait des pauses, les clients dorment

Interrogé dans un média local, le chauffeur VTC a affirmé : « J’étais frais, j’étais motivé. Le couple avait peur de l’avion et les prix des hôtels étaient excessifs dans la région. Les clients avaient un impératif, ils devaient être le matin dans la région de Dortmund, en Allemagne. J’ai pris les pauses qu’il fallait prendre, je me suis arrêté à Tours, Paris et Maubeuge, j’ai fait des escales. Les clients, eux, ont dormi tout le trajet quasiment. J’ai la chance d’avoir un véhicule confort donc ils étaient à l’aise. »

Le record concerne la distance la plus longue de l’année. Mais pour ce qui est du prix, c’est un voyage facturé à 2202 euros entre Paris et Munich qui reçoit la palme. En 2021 à Marseille, une course à 1129 kilomètres avait été réalisée pour un voyage à Plumieux (Côtes-d’Armor). La facture s’était alors élevée à 1607 euros, pour 11 heures de route.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *