Quelle est la plus belle voiture de l'histoire selon l'Intelligence Artificielle ? - Automag.fr

Quelle est la plus belle voiture de l’histoire selon l’Intelligence Artificielle ?

Choisir la meilleure voiture de l’histoire n’est pas facile mais l’Intelligence Artificielle a tranché, avec de bons arguments à l’appui.

Si vous ne pouviez en choisir qu’une, laquelle prendriez-vous ? Difficile de répondre lorsque l’on vous demande de choisir la plus belle voiture de l’histoire. C’est la raison pour laquelle des experts ont fait appel à l’Intelligence Artificielle afin de connaître sa réponse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse est surprenante.

Un choix difficile… même pour l’Intelligence Artificielle !

Chaque année, des classement concernant les plus belles voitures de l’histoire voient le jour. Mais il est difficile de les prendre pour argent comptant, tant de nombreux critères sont pris en compte.

Il est d’autant plus complexe de n’en choisir qu’une car de nombreux modèles nous viennent à l’esprit lorsque l’on pense à ce qui se fait de mieux ou de plus esthétique.

On pense notamment à la Citroën Traction Avant, la première en son genre, ou la Volvo 122, la première voiture avec une ceinture de sécurité telles qu’on les connaît aujourd’hui.

En ce qui concerne l’Intelligence Artificielle, voici sa réponse :

« En tant qu’IA, je n’ai pas la capacité d’avoir une opinion subjective. Cependant, de nombreux experts et fans de sport automobile ont mis en avant des modèles tels que la Ford Model T, la Volkswagen Beetle, la Ford Mustang, la Porsche 911, la Ferrari F40, la Toyota Corolla, entre autres, comme faisant partie des meilleures voitures de l’histoire. Tout dépend des paramètres pris en compte pour faire cette évaluation. »

À lire aussi : 

Bientôt la fin des bouchons grâce à l’intelligence artificielle ?

Un géant américain ne veut plus d’Apple CarPlay et d’Android Auto dans ses voitures

Il cache 230 voitures dans une église et les met aux enchères

Des modèles historiques cités

Au-delà de la beauté du véhicule, c’est surtout son caractère historique qui est retenu par l’Intelligence Artificielle. Cette dernière cite des experts et amateurs qui ont choisi la Ford Model T notamment parce que c’était le premier modèle produit en série et accessible pour la classe moyenne. Il en va de même pour la Volkswagen Beetle. Elle était peu coûteuse dans l’Allemagne d’après-guerre.
Quant à la Ford Mustang, elle est présente dans des centaines de films (voir Bullitt avec Steve McQueen).

La Porsche 911 est évidemment une référence parmi les voitures de sport. Sortie le 12 septembre 1963 au salon de Francfort, elle a émerveillé les fans d’automobile. D’ailleurs, elle s’appelait la Porsche 901 à l’origine mais elle a dû changer de nom après un procès de Peugeot.

On retrouve aussi la Toyota Corolla, qui est l’une des voitures les plus importantes de l’histoire de l’automobile, car c’est le modèle le plus vendu (50 millions d’unités vendues dans le monde).

Enfin, une autre des meilleures voitures de l’histoire que met en avant l’Intelligence Artificielle est la Ferrari F40. C’est une supercar à moteur V8 turbo que la marque italienne a lancée en 1987 pour commémorer le 40e anniversaire de sa fondation. Les 1 315 unités construites ont été peintes en rouge sur décision d’Enzo Ferrari.

Et vous ? Quelle est votre voiture préférée dans l’histoire de l’automobile ?



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *