PREMIERE LIVRAISON DE LA BERLINE ELECTRIQUE EN EUROPE ! - Automag.fr

PREMIERE LIVRAISON DE LA BERLINE ELECTRIQUE EN EUROPE !


Les premières Polestar 2 sont arrivées il y a peu en Europe. En provenance direct de Chine, elles ont en effet débarqué fin juin au port de Zeebrugge, au nord de la Belgique. Un mois plus tard, le tout premier exemplaire de la berline 100% électrique vient d’être livré à son nouveau propriétaire.

L’événement a eu lieu au siège mondial de la marque, à Göteborg, en Suède. Cette première unité était de couleur « Thunder » (tonnerre) et dotée d’un intérieur végétalien anthracite (photo).

« J’ai commandé ma Polestar 2 le jour du lancement », a déclaré Sture Stensson en réceptionnant sa voiture. « C’est mon premier véhicule électrique et j’ai monté des panneaux solaires sur le toit pour faciliter la recharge à la maison. », a-t-il ajouté.

Annoncée début 2019 et entrée en production à l’usine de Luqiao, en Chine, en mars 2020, la Polestar 2 est proposée à son lancement sur 10 premiers marchés. 14 espaces Polestar ont déjà ouvert en Chine, en Europe et en Amérique du Nord, et une cinquantaine est prévue avant la fin de l’année 2020.

Et la France ?

Après la Suède, le constructeur fournira les clients chinois et norvégiens au cours de la première semaine d’août, puis viendra ensuite le tour des clients allemands, belges, néerlandais et britanniques. Les livraisons en Suisse et en Amérique du Nord suivront peu après. Aucune arrivée en France n’a en revanche encore été annoncée.

Pour rappel, la Polestar 2 est une berline animée par deux moteurs électriques développant une puissance totale de 408 ch. Elle est également dotée d’une batterie de 78 kWh et annonce une autonomie d’environ 500 km. Rivale de la Tesla Model 3, elle est disponible à partir de 58.800€ en Allemagne et 59.800€ en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas.

Lire aussi
Les premières Polestar 2 arrivent en Europe !
Polestar 2 (2020) : la production débute en Chine
Polestar officialise les prix de la Polestar 2
Officiel : la Polestar 2 défie la Tesla Model 3 !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *