Premier podium pour le rookie Jorge Martìn - Automag.fr

Premier podium pour le rookie Jorge Martìn


Zapping Autonews racing L’oeil de l’expert : le meilleur du Kodo Design avec le Mazda MX-30

Au Qatar, nous avons vu à quel point les motos de Ducati sont brutaux au départ. Pendant la majeure partie de la course, le poleman Jorge Martin mène le peloton devant Zarco.
Les Ducati du team principale ont également le vent en poupe : Miller et Bagnaia mettent en place de nombreux dépassements sur la ligne droite qui mène à la ligne l’arrivée. Pecco établit le meilleur temps de la course avec 1:54.4 mais il se trouve bientôt derrière le peloton à cause d’un virage raté.
Le temps passe et « Martinator » est toujours en tête. L’Espagnol résiste à l’attaque de Rins mais pas à celle de Quartararo qui le double à cinq tours de l’arrivée.

Le dépassement qui enlève la médaille d’argent à Martìn se produit au dernier virage : Johann Zarco dépasse le pilote espagnol par l’extérieur. 2e place pour le français, 3e pour le rookie #89.

C’est le premier podium pour Jorge Martin en MotoGP.

En 2020, Martìn n’a pas pu défendre ses chances de titre en Moto2: après avoir contracté le Covid, il est privé de deux GP. Mais le pilote espagnol ne s’abandonne pas à la déception et l’année suivante (2021) il quitte KTM pour participer à la catégorie reine en selle de Ducati. Martìn n’a que 23 ans et il a déjà gagné un championnat du monde en Moto 3 (2018). Pourrait-il viser la tête du championnat de MotoGP aussi?

Ses adversaires – tels que Quartararo, Zarco, Vinales, Mir, Rins et Bagnaia – sont fort coriaces…mais l’ambition ne manque pas au jeune Jorge Martìn.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *