Que l’on vous rassure tout de suite : la nouvelle Dacia Sandero Stepway n’est pas une voiture dangereuse ! Tout simplement parce que si ça avait été le cas, elle n’aurait pas reçu l’homologation nécessaire pour rouler en France et en Europe. D’ailleurs, Euro NCAP note plutôt bien la protection des occupants : 70 sur 100 pour les adultes en cas de collision, 72 sur 100 pour les enfants dans la même configuration.
Là où le bât blesse c’est l’absence des dernières technologies en matière de sécurité. Par exemple, le freinage automatique d’urgence ne détecte pas les piétons ou les cyclistes. Un autre élément plombe le score de la baroudeuse : l’absence d’alerte de franchissement de voies. C’est donc la protection des autres usagers de la route qui plombe le score de la Sandero Stepway. Sans cela, elle aurait décroché quatre étoiles.
With reduced safety specification – a lack of lane support and a basic AEB system – the Dacia Sandero Stepway only received 2 stars. However, crash protection is respectable, with performance equivalent to a 4-star rating.
👉https://t.co/5r7K1VKUPB #forsafercars #daciasandero pic.twitter.com/t2H8sjb1Kq— Euro NCAP (@EuroNCAP) April 14, 2021