Nouvelle Golf 7 : un nouveau mythe ? - Automag.fr

Nouvelle Golf 7 : un nouveau mythe ?

Amateurs de voitures, soyez réjoui car le mythe perdure !

Difficile de croire en effet que dans un contexte de crise un constructeur oserait miser sur le mythe d’une voiture dont le 1er modèle a été lancé en 1974 ! Et pourtant, c’est le chemin choisit par Volkswagen avec la sortie du 7ème opus de son célèbre modèle Golf. Et pour fêter cela, la Golf 7 vient d’être élue voiture de l’année 2013.

A la manière d’Apple, Volkswagen a su créer le besoin chez les consommateurs et sait désormais surfer sur le succès de son modèle phare. Pour autant, la Golf 7 n’a rien à voir avec sa devancière.

nouvelle-volkswagen-golf-7-1361537Malgré une ligne déjà connue, celle ci fait preuve d’une réelle qualité de fabrication et propose une finition très au dessus de la moyenne de la gamme.  La précision et la régularité des jointures entre les panneaux de carrosserie réjouit l’œil tout autant que la netteté des joints caoutchouc. On peut aussi noter, autre soucis du détail, que le compartiment de la roue de secours est garni de moquette !

Au niveau de l’équipement également, Volkswagen a voulu faire monter en gamme sa compacte. On note ainsi un système d’écran tactile optionnel qui détecte la main de l’utilisateur avant même que celle-ci n’atteigne l’interface, grâce un capteur en forme de bandeau situé à sa base.

 

volkswagen-golf-7-2012Mais la nouveauté vient aussi de ce nouveau moteur 1.4l essence dont, à l’instar des Audi série 8, 2 cylindres se coupent entre 1000 et 4000 tours minutes pour se rallumer au delà, afin de réduire la consommation et les émissions de CO².

Forte de sa réputation, la Golf se permet de placer la barre assez haut en termes de tarifs. En finition intermédiaire Confortline et avec le Diesel 1.6 TDI 105 ch (configuration qui devrait être la plus prisée), elle s’affiche à 25.390 €, dotée d’un équipement complet (climatisation bizone, capteur de pluie, régulateur/limiteur de vitesse, allumage automatique des phares, mais aussi radar de stationnement, jantes alliage, détection de fatigue absents chez la concurrence)

Cette nouvelle Golf, sera sans douter une nouvelle référence dans ce segment des voitures de taille moyenne.

 


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