Nio : 300.000 voitures électriques produites - Automag.fr

Nio : 300.000 voitures électriques produites


Le constructeur chinois Nio vient de franchir une étape importante dans l’histoire de sa production, avec la fabrication de sa 300.000ème voiture électrique.

Il y a quelques jours, le 12 décembre 2022, la 300.000ème voiture électrique de Nio est sortie de la chaîne de production de sa deuxième usine.

Depuis la production de son tout premier véhicule électrique en mai 2018, Nio a augmenté la cadence de sa production de véhicules, et s’est efforcé de renforcer sa capacité de production. Aujourd’hui, cette production de la 300.000ème voiture de la marque franchit une nouvelle étape dans la croissance globale de Nio.

Nio : cinq modèles en 2023

Cette année, Nio a débuté les livraisons de ses modèles reposant de sa nouvelle plateforme technologique de seconde génération, baptisée NT2.0 : il s’agit de la berline Nio ET7, concurrente de la Tesla Model S, du SUV Nio ES7, concurrent du Tesla Model X, ainsi que de la berline Nio ET5, qui joue sur les mêmes terres que la populaire Tesla Model 3.

Au cours du premier semestre 2023, Nio prévoit de lancer cinq nouveaux modèles pour répondre aux différents besoins des clients sur le marché automobile. Ces lancements accompagneront l’extension mondiale du constructeur chinois : au début de cette année, Nio est devenu le premier constructeur automobile coté aux États-Unis, à Hong Kong et à Singapour.

Nio : une présence internationale

Nio a également fait ses premiers pas en Europe, avec la livraison des premiers exemplaires de sa grande berline Nio ET7 en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède, au mois d’octobre 2022.

Nio compte s’implanter durablement sur le Vieux Continent, avec l’ouverture d’un centre d’innovation à Berlin, en Allemagne, qui viendra compléter le centre de R&D sur l’intelligence artificielle et la conduite autonome de Singapour.

À lire aussi :
• Nio : 200.000 modèles électriques produits
• Nio ET7 : les livraisons de la berline électrique ont débuté
• Nio : retour sur ses voitures les plus emblématiques

Nio : un réseau en cours d’expansion

D’ici 2025, Nio sera présent dans plus de 25 pays du monde entier, avec un réseau de points de vente et de service en constante expansion. Le constructeur s’engage à fournir aux utilisateurs du monde entier « des expériences au-delà de leurs attentes ».

À ce jour, Nio dispose de 395 maisons Nio et espaces Nio, de 1.263 stations d’échange de batteries, de 12.785 points de recharge et permet l’accès à plus de 998.000 points de recharge externes.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *