Mercedes prépare ses GLA 35 et 45 AMG - Automag.fr

Mercedes prépare ses GLA 35 et 45 AMG

En juin dernier, nous vous rapportions quelques clichés des prototypes du futur Mercedes GLA, encore bien camouflé. Basé sur la compacte Classe A récemment renouvelée, le petit SUV passera à la génération suivante en 2020, et s’y prépare déjà. Mais aujourd’hui, ce sont deux prototypes un peu plus surprenant que nos espions nous ont rapporté : il s’agit des versions 35 et 45 AMG, à l’image de la Classe A tout juste commercialisée.

Quatre-cylindres survitaminé

Comme la compacte qui lui sert de base, le futur GLA aura droit dans un premier temps à une version « entrée de gamme » 35 AMG, proche des 306 ch de la A 35 à hayon, puis d’une version encore plus sportive 45 AMG, qui se rapprochera des 387 ch de la A 45 cinq-portes. Enfin, un GLA 45 S pourrait tout à fait arriver plus tard, à l’image de la A 45 S qui développe 421 ch. Toutes ces versions sont basées sur le quatre-cylindres 2.0 suralimenté, associé à une boîte automatique à sept rapports.

Spy-Photo
Spy-Photo© automobile-magazine.fr

Le look de ces versions AMG ne sera pas des plus discrets, avec de larges entrées d’air qu’on distingue déjà malgré l’épais camouflage. On remarque aussi les doubles sorties d’échappement, ainsi que quelques différences notables sur la calandre. La version 45 AMG paraît encore plus agressive avec sa calandre « Panamericana » aux chromes verticaux, qui rappelle celle des AMG GT.

L'intérieur des GLA 35 et 45 AMG devrait reprendre l'architecture de celui des Classe A 35 et 45 AMG qui servent de base.
L’intérieur des GLA 35 et 45 AMG devrait reprendre l’architecture de celui des Classe A 35 et 45 AMG qui servent de base.© Mercedes

Sur les clichés pris par nos espions, on ne distingue pas l’intérieur, mais il devrait logiquement reprendre les changements de la Classe A de dernières générations. Notamment le système de double écran sur cette planche de bord assez spectaculaire.

Lire l’article complet sur L’automobile Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *