McLaren supercar hybride (2021) : on connaît son nom ! - Automag.fr

McLaren supercar hybride (2021) : on connaît son nom !


Après la photo, le nom ! Quelques semaines après avoir publié une première image dévoilant davantage des contours de son prochain bébé, McLaren révè e l’appellation de ce qui sera sa toute première supercar hybride : Artura.

S’appuyant sur les compétences en matière d’électrification élaborées avec la P1 et la Speedtail Hyper-GT, la voiture la plus rapide jamais produite par McLaren avec une vitesse maximale de 403 km/h, l’Artura est la première supercar de série du constructeur de Woking à rejoindre la classe des « Hybrides Haute Performance » (HPH – High Performance Hybrid).

« Chaque élément de la McLaren Artura est nouveau : de l’architecture de la plateforme et de chaque partie du système hybride haute performance à la carrosserie et à l’interface de pointe présente dans l’habitacle, » explique Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive. « Mais chaque élément s’appuie, en même temps, sur des décennies d’expérience de McLaren dans la mise au point de technologies pour des voitures de course et de route ultralégères qui a fini par apporter toute notre expertise en matière d’électrification à la catégorie des supercars ».

Nouveautés à gogo

L’Artura sera propulsée par un nouveau moteur à essence compact V6 bi-turbo, conçu pour être combiné avec un moteur électrique dans un nouveau système hybride haute performance ultraléger qui assure les mêmes performances que les moteurs V8 McLaren. La McLaren Artura peut également rouler en mode 100 % électrique sur les trajets urbains quotidiens…Lire la suite sur Auto Journal

Cet article McLaren supercar hybride (2021) : on connaît son nom ! est apparu en premier sur Auto Journal.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *