La nouvelle sportive de Lotus, jusqu’ici connue sous le nom de code « Type 131 », se prénomme ‘Emira’. Présentation prévue le 6 juillet 2021.
Lotus a confirmé ce mardi le nom qu’abordera sa nouvelle voiture de sport lors de sa conférence numérique Driving Tomorrow, où la marque a détaillé sa stratégie d’avenir.
Le nom de « Emira », prononcé « E-meer-a », se traduit dans plusieurs langues anciennes par « commandant » ou « chef ». Il a été teasé sur réseaux sociaux via un motif de points et de tirets dessiné sur la ligne centrale d’une route. Il s’agissait en réalité d’un code en morse révélant l’appellation, un clin d’oeil à l’inventeur du langage, Samuel Morse, dont c’est l’anniversaire en ce 27 avril.
La dernière à moteur thermique
Lotus a également confirmé que la voiture ne sera pas dotée d’une motorisation hybride. L’Emira sera en effet propulsée par des moteurs à combustion interne, et ce pour la dernière fois dans la gamme de la marque britannique. Niveau design, l’Emira marchera dans les traces de l’Evija, l’hypercar dont les sons ont fait l’objet d’un soin tout particulier.
La Lotus Emira sera dévoilée le mardi 6 juillet à Hethel, dans le Norfolk, à l’endroit même où elle sera construite, et fera ses débuts publics au célèbre « Festival of Speed » de Goodwood, du 8 au 11 juillet.
A lire aussi :