le successeur du Kadjar dévoile son profil - Automag.fr

le successeur du Kadjar dévoile son profil

Le Renault Austral continue de nous narguer. Quelques semaines avant sa présentation officielle, le nouveau SUV de Renault se montre sur des images inédites publiées par le constructeur français. Cachées dans la pénombre, les lignes du remplaçant du Kadjar sont difficiles à deviner. On repère toutefois ses feux LED en forme de C, à l’avant comme à l’arrière.

Malgré tout, Renault nous donne des indications sur le design de son futur modèle. La marque au Losange affirme qu’il s’agit d’un “SUV de caractère” à la fois “acéré, athlétique et moderne”. Concrètement, d’après les dires de Renault, cet Austral arbore “un pli marqué et structurant” dans la partie basse de ses flancs. Ce même pli “dynamise la silhouette du véhicule” et semble le “projeter vers l’avant” afin de le rendre “dynamique même à l’arrêt”. Il s’agit en tout cas de l’un des premiers modèles dessinés sous la houlette de Gilles Vidal, ancien directeur du design de Peugeot qui exerce désormais chez Renault. Ce dernier décrit le design de l’Austral :

Renault Austral combine des éléments stylistiques forts qui lui confèrent un design dynamique et élégant. Sa qualité est visible au premier regard. Nous avons réduit les jeux de carrosserie, peaufiné les affleurements de sorte qu’il développe un sentiment qualitatif immédiat.

Technologie micro-optique sur la calandre

Lancer le diaporama
Renault Austral (2022) | Les spyshots du nouveau Kadjar
+14

Photo d’illustrationCredit Photo – Renault

Pour rendre son Austral désirable, Renault dit aussi avoir mis l’accent “sur les épaulements”, de manière à lui offrir un style musclé. On apprend également que la voiture va adopter la même calandre que la Mégane E-Tech électrique, sur laquelle Renault a implanté une plaque de plexiglas où sont gravés des motifs et des lignes. Éclairée par des LED, cette calandre s’illumine “en un effet visuel précis, vivant et très identifiable”.

Uniquement proposé en hybride

Teasing du Renault Austral (2022)Lancer le diaporama
Renault Austral (2022) | Les spyshots du nouveau Kadjar
+14

Photo d’illustrationCredit Photo – Renault

Pour rappel, on a appris au début du mois de janvier 2022 que ce nouveau véhicule sera uniquement motorisé par des blocs hybrides, avec un 1.3 TCe mild-hybrid 12V, un 1.2 TCe mild-hybrid 48V et un E-Tech Hybrid de nouvelle génération. Le diesel est quant à lui jeté aux oubliettes. Une version 100% électrique de l’Austral ne semble pas au programme pour le moment.

En bref

Débauché par Renault après plusieurs années passées chez Peugeot, Gilles Vidal veut marquer de sa patte les nouvelles productions du Losange. Le designer dit avoir voulu donner un style fort et musclé à l’Austral, le nouveau SUV du constructeur français qui se montre un peu plus sur ces nouvelles images plongées dans l’obscurité.

Quentin Guéroult



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *