Zapping Autonews Bugatti Chiron Profilé (2023) : l’exemplaire unique et vendu aux enchères en vidéo
Ce qui devait être la journée la plus mémorable de sa vie a pris une tournure cauchemardesque, et l’intéressé n’est pas étranger à ce retournement de situation. Après quatre excès de vitesse, les policiers ont décidé de mettre un terme à cette course effrénée.
Une infraction en cache une autre
L’objectif de notre Britannique du jour ? Graver ce moment dans les annales – et il y est parvenu, mais pas de la façon prévue. La police, alertée par ses multiples infractions, a procédé à une vérification et découvert que le conducteur n’avait même pas d’assurance. Résultat : une Lamborghini flambant neuve d’une valeur de 225 000 francs confisquée, au grand désarroi du conducteur, qui a tenté de négocier pour conserver le bolide le temps d’arriver à la cérémonie.
Sans pitié, avec une pointe d’ironie
Dans ces moments-là, plusieurs options sont possibles : faire preuve de clémence et rappeler que de futures infractions pourraient avoir de lourdes conséquences, ou appliquer la loi de manière stricte. La police a opté pour cette dernière approche, sans pitié. Dans un communiqué, ils ont même déclaré : « N’ayant pas de confettis sous la main pour célébrer l’heureux événement, nous avons improvisé en lançant six points sur son permis. » Un souvenir de mariage qui, c’est sûr, ne risque pas de s’effacer.
Pour résumer
Dans le comté du Grand Manchester, un propriétaire de Lamborghini a été un peu trop enthousiaste le jour de son mariage, ce qui peut se comprendre, au point de perdre son permis de conduire pour de multiples infractions.