Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered dlivre 360 ch - Automag.fr

Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered dlivre 360 ch

Le break Peugeot 508 SW se décline dans une version radicale Peugeot Sport Engineered.

La 508 SW Peugeot Sport Engineered délivre une puissance cumulée de 360 ch et un couple de 520 Nm grâce à la combinaison des puissances de son moteur thermique et de ses deux moteurs électriques avant et arrière.

La 508 SW Peugeot Sport Engineered dispose d’une transmission 4 roues motrices qui assure une motricité optimisée quelles que soient les conditions climatiques.

Le châssis de la 508 SW Peugeot Sport Engineered reçoit des réglages spécifiques pour atteindre un compromis confort/comportement de haute facture (assiette abaissée, amortissement variable à trois modes: Confort/Hybrid/Sport, voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière, jantes de 20 pouces de diamètre) ainsi qu’une mise au point optimale de la direction.

Le break hybride rechargeable haute performance Peugeot Sport Engineered atteint une vitesse de pointe de 250 km/h (bridée électroniquement) et exécute le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Le 80 à 120 km/h est réalisé en 3 secondes et le 1000 mètres départ arrêté en 24,5 secondes.

Le freinage est assuré par des disques avant ventilés de 380 mm. Montés sur un bol en aluminium, ils sont pincés par quatre pistons (de diamètre 38 et 41 mm) coulissant dans un étrier fixe à quatre pistons.

La 508 SW Peugeot Sport Engineered est chaussée de pneumatiques hautes Michelin Pilot Sport 4S d’une dimension de 245/35 R20.

Cinq modes de conduite sont disponibles via le sélecteur de modes sur la console centrale : Electric, Hybrid, Confort, Sport et 4WD.

Le mode Electric permet un roulage en 100% électrique dans un silence total avec une autonomie de 42 km selon le protocole WLTP. Le mode Electric procure des accélérations franches grâce à la réactivité immédiate des moteurs électriques de 0 km/h à 140 km/h.

Le mode Hybrid sélectionne automatiquement la propulsion thermique ou électrique en fonction de la situation de vie pour une consommation optimisée.

Le mode Confort repose sur le mode Hybrid avec des suspensions assouplies pour un roulage « grand confort ».

Le mode Sport utilise la puissance maximale de 360 ch. Le mode Sport agit également sur la direction, l’amortissement, la cartographie de la pédale d’accélérateur et la coloration numérique du moteur. Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximale toujours disponible.

Le mode 4WD répartit le couple sur les quatre roues motrices dans des situations d’adhérence précaire.

La batterie de 11,8 kWh permet de parcourir jusqu’à 42 km (sur la base du WLTP) en mode 100% électrique.

La recharge de la batterie s’effectue en moins de 7 heures sur une prise domestique standard, 4 heures sur une prise renforcée 16 ampères et en moins de 2 heures sur une Wall Box 32 ampères.

La 508 SW Peugeot Sport Engineered revendique un taux d’émission de CO2 par km de 46 g CO2/km (estimation), selon le protocole WLTP, soit l’équivalent d’une consommation de 2,03 litres aux 100 km (estimation).

La 508 SW Peugeot Sport Engineered revendique un traitement stylistique athlétique distinctif.

Utilisant la technologie d’impression 3D, la calandre acérée est aiguisée avec des lames flottantes qui semblent prêtes à ciseler l’air. Leur implantation permet d’orienter l’air directement vers le radiateur.

Le bouclier avant est plus acéré et avec de grandes écopes pour mieux refroidir la mécanique.

On retrouve en partie arrière des sorties d’échappement noires par traitement électrolytique et un diffuseur central noir brillant.

La 508 SW Peugeot Sport Engineered est disponible en trois teintes de caisse : gris spécifique Sélénium, noir Perla Nera et blanc Nacré.

La 508 SW Peugeot Sport Engineered est fabriquée en France à Mulhouse.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *