La police californienne retrouve 35 voitures volées - Automag.fr

La police californienne retrouve 35 voitures volées

La police californienne retrouve 35 voitures volées


Dans la vallée de San Fernando, près de Los Angeles, la célèbre « California Highway Patrol » a mené une opération de grande envergure. Pas moins de 35 voitures volées ont été retrouvées.

Cela faisait deux mois que les forces de l’ordre californiennes enquêtaient sur le vol d’un grand nombre de voitures de luxe. Voici quelques jours, les policiers locaux sont passés à l’action. Ils ont procédé à une opération de grande ampleur dans une villa près de Los Angeles. Un beau coup de filet puisqu’ils ont mis la main sur de la drogue, des armes et surtout les fameux bolides de luxe. Les forces de l’ordre n’ont pas encore listé précisément tous les modèles retrouvés dans cette perquisition spectaculaire mais elles étaient si fières d’elles qu’elles n’ont pas hésité à poster des photos de leur prise sur les réseaux sociaux.

Un sacré butin

Parmi les voitures volées, il y avait une Aston Martin Vantage, mais aussi une Bentley Continental GT, et même une Corvette C8, ainsi que les « classiques » haut de gamme allemands de chez BMW et Mercedes. En tout, pas moins de 35 voitures représentant un butin estimé à 2,1 millions d’euros. Sans parler des autres pistes criminelles que cela pourrait débloquer par la suite bien entendu.

Et chez nous ?

En 2019, 721 885 véhicules à moteur ont été volés aux Etats-Unis où environ 170 millions de véhicules circulent. Chez nous, on estime à environ 120 000 les vols de véhicules, pour un marché de 38 millions de véhicules. L’année dernière, la palme de la voiture la plus volée de l’année est revenue à la Toyota Prius. C’est la première fois qu’une voiture hybride se place en tête de ce classement. Deux voitures françaises se partagent ensuite la deuxième marche du podium. La DS 7 Crossback et la Renault Mégane RS qui se plaçait déjà en deuxième place du classement en 2020. Les très répandues Renault Clio IV et Mégane IV prennent respectivement la 4e et la 5e place. De mieux en mieux protégées, les voitures de luxe en revanche, tirent mieux leur épingle du jeu.

À lire aussi :



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *