Kia Stinger GT420 : une version unique pour le circuit - Automag.fr

Kia Stinger GT420 : une version unique pour le circuit

Véritable ambassadrice de l’image de marque de Kia, la Stinger est un coupé sportif déjà performant, notamment dans sa version V6 3.3 de 370 ch. Mais ce n’était pas assez selon Kia Motors UK, qui a retravaillé l’auto avec l’aide du centre technique allemand de la marque à Rüsselsheim.

Kia UK
© Kia UK

Allègement bienvenu

La Stinger GT420 est donc un modèle unique, qui servait à la base à des émissions automobiles comme Top Gear UK ou The Grand Tour et devait finir sa vie à la casse après plus de 16 000 km. Par rapport au modèle de série, elle perd quelques 150 kilos en supprimant le superflu. Ici, on perd donc toute notion de confort. Fini les garnitures intérieures, les équipements comme le régulateur ou les radars de recul. Les sièges de série sont remplacés par des baquets à harnais Sparco. Un arceau de sécurité est aussi installé, tandis que le châssis est renforcé, les vitres arrières collées et le toit ouvrant supprimé. Enfin, la caisse est rabaissée de quelques mm, posée sur de grosses roues OZ Racing de 19 pouces chaussées en pneus Pirelli Trofeo R.

Kia UK
© Kia UK

Le moteur V6 est lui aussi revu et passe à 428 ch grâce à un filtre K&N notamment. Il développe ainsi un couple de 560 Nm, contre 510 de base. La boîte de vitesse automatique est retravaillée pour des passages de rapports plus rapides, tandis que l’échappement est remplacé par une ligne Milltek Sport. Néanmoins, les chiffres des performances comme le 0 à 100 km/h ne sont pas annoncés… Dans tous les cas, cette Stinger un peu particulière sera surtout utilisée comme ambassadrice de la marque en Angleterre, et ne fera pas forcément du circuit quotidiennement.

Lire l’article complet sur L’automobile Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *