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jusqu’à 7 places pour le SUV français


Après la présentation très attendue de la quatrième génération de C3, Citroën remet le couvert avec cette nouvelle version Aircross disponible en 7 places.

Citroën tire son épingle du jeu en ce moment grâce à des modèles à prix canon. C’est par exemple le cas de la nouvelle C3, disponible sous les 15 000 euros en version thermiques et à partir de 23 300 euros, hors bonus écologique, en électrique. Et sans surprise, sa variante familiale, le C3 Aircross aujourd’hui présenté par Citroën, devrait aussi faire mal à la concurrence avec un prix défiant toute concurrence.

Pour le moment, les informations sont encore assez rares, Citroën n’ayant révélé que les images de son nouveau C3 Aircross. Les caractéristiques techniques et les photos de l’intérieur arriveront un peu plus tard.

La plus petite des voitures 7 places ?

Sans surprise, le nouveau C3 Aircross reprend les codes et les lignes du concept-car Oli qui ont inspiré aussi la petite C3. Tout comme le concept, la face avant fait la part belle aux formes rectilignes. Nous retrouvons également le nouveau logo de la marque au centre de la calandre. En termes de dimensions, le C3 Aircross revendique 4,39 mètres de long, soit tout de même 38 cm par rapport à la C3. C’est également 23 cm de plus que le C3 Aircross actuel.
Évidemment, ces quelques centimètres supplémentaires profitent à l’intérieur. Même si les détails ne sont pas encore connus, nous savons d’ores et déjà que ce modèle sera disponible en version 7 places. Reste à savoir si ceux-ci seront de série ou bien en option. On imagine que la planche de bord sera intégralement reprise de la C3 que nous connaissons.
Rappelons surtout que le duo Citroën C3/C3 Aircross a été créé par et pour l’Inde. Le développement a d’ailleurs été sous-traité à un cabinet d’ingénierie détenu par le géant Tata, et même si la voiture a été mise aux normes européennes, notamment en termes de sécurité, cette voiture a d’abord été conçue pour un pays émergeant.

Quels moteurs pour le Citroën C3 Aircross ?

Sous le capot, ça devrait être un copié/collé de ce qui est proposé sur la C3. Ainsi, le C3 Aircross reçoit sans doute la plateforme « Smart Car » de la C3, et on peut aussi imaginer que le SUV sera disponible en électrique avec le même moteur de 113 ch et probablement la même batterie de 44 kWh. Cela devrait donner environ 310 km d’autonomie. La voiture devrait aussi être disponible en thermique et micro-hybride avec comme base le trois cylindres 1,2 litre PureTech.
Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais Citroën les annonce déjà « compétitifs ». La marque promet également une fabrication en Europe, sûrement à Trnava, en Slovaquie, aux côtés de la nouvelle C3. La version électrique aura donc le droit au bonus écologique en France.

Ce concurrent des Dacia Jogger et Duster arrivera « pendant l’été » d’après la firme aux chevrons, tandis que les informations techniques seront connues en juin prochain.



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