Petite mise à jour pour le Compass ! Trois ans après son lancement, le SUV américain se refait une beauté. A l’occasion du millésime 2020, Jeep lui offre aujourd’hui un nouveau moteur et de nouveaux équipements tout en revoyant un peu son design.
Justement, côté look, le Compass gagne six modèles de jantes différentes et cinq nouvelles couleurs extérieures (Ivoire triple couche, Rouge Colorado, Bleu Italia, Bleu Shade et Vert Techno Metallic).
Nouveau quatre cylindres essence 1.3L de 130 et 150 ch
Sous le capot ça bouge aussi avec l’arrivée d’un nouveau moteur quatre cylindres essence 1.3L proposé en deux niveaux de puissance : 130 et 150 ch (270 Nm), avec dans ce dernier cas une boîte automatique à double embrayage à six vitesses et un mode de conduite « Sport » sélectionnable via un bouton situé sur la console centrale.
« Ce nouveau bloc a été mis à jour avec un turbo spécifique qui favorise la réponse du moteur à bas régime et réduit les émissions de CO2 jusqu’à 27%. », annonce Jeep. « Le nouveau moteur réduit également la consommation de carburant jusqu’à 30% (cycle WLTP) par rapport aux versions précédentes notamment les 4×4 essence à transmission automatique. », ajoute la marque.
Ce moteur est par ailleurs uniquement disponible en deux roues motrices. Les versions à quatre roues motrices seront disponibles au second semestre avec la technologie 4xe hybride rechargeable. Celle-ci associera le nouveau 1.3L essence avec un moteur électrique de 60 ch pour une puissance de 190 ou 240 ch.
Parmi les autres nouveautés, Jeep indique aussi avoir revu la direction et les suspensions et annonce l’arrivée de nouveaux services « Uconnect ».
Une production délocalisée du Mexique vers l’Italie
Auparavant produit pour l’Europe dans l’usine FCA de Toluca au Mexique, le Compass est désormais fabriqué sur le site de Melfi, en Italie. Disponible en quatre finitions (Longitude, Brooklyn Edition, Limited et S.), il arrivera en France en juin à partir de 29.500€ (1.3L essence 130 ch BVM6). Comptez jusqu’à 39.000€ pour la version S haut de gamme. Les prix des versions hybrides rechargeables ne sont pas encore connus.
Lire aussi
Jeep Renegade et Compass hybrides rechargeables: les voilà !
Jeep : le petit SUV en 2022 avec une version électrique