Zapping Autonews Agostini Countach Junior : la Lamborghini pour enfant vendue pour plus de 40 000€ aux enchères
On le sait, transporter un canapé n’est jamais une mince affaire. Mais plutôt que de louer un camion exprès, cet automobiliste a estimé que la benne de son pick-up ferait l’affaire.
Toutefois, pour être certain que le meuble ne se ferait pas la malle en plein trajet, il a envoyé son ami à l’arrière de la remorque pour maintenir le canapé en place.
On ne va pas se mentir, il s’agit là d’une organisation extrêmement bancale. La moindre manœuvre un peu trop brusque pourrait bien se solder par la chute du canapé (et du copain avec).
Pas vraiment autorisé
Si le pick-up n’est clairement pas en situation de surcharge, il est tout de même obligatoire de sécuriser sa cargaison avant de prendre la route. Malheureusement ici, ce n’est pas le cas et, pire encore, l’homme à l’arrière de la remorque est également en danger.
En bref
Pour le déménagement de ce canapé, l’organisation est très bancale. Le meuble n’est quasiment pas sécurisé et c’est un homme, lui aussi dans un équilibre précaire, qui est censé assurer tout le long du trajet… Ça risque d’être compliqué.