Un travailleur d’un centre de décontamination de véhicules a été arrêté alors qu’il roulait en sens inverse avec une voiture sur le toit
Si vous étiez aux Canaries (Espagne) dernièrement, vous avez peut-être croisé cette voiture. Ou plutôt CES voitures, étant donné que les deux véhicules étaient apposés l’un à l’autre. Pour ne rien arranger à sa situation, le conducteur roulait à bord d’une voiture déclarée comme « épave » après un accident et qui n’était pas apte à rouler. De plus, il a été surpris en sens inverse sur la route au moment des faits !
Il circule avec une voiture sur le toit, et alors ?
Les agents de l’Unité de médiation pour la coexistence (UMEC) de la police locale de Las Palmas (Canaries) n’en croyaient pas leurs yeux au moment de leur intervention. Non seulement le conducteur roulait en sens inverse et mettait sa vie ainsi que celle des autres en danger, mais il avait un autre véhicule sur le toit de sa voiture. La scène s’est déroulée dans une zone industrielle. ont identifié et dénoncé un homme qui conduisait de manière imprudente et qui a été enregistré dans une rue de la zone industrielle.
Les agents ont constaté après enquête que ces deux véhicules appartenaient au centre de traitement agréé (CAT). Ce dernier est chargé de décontaminer et de détruire les véhicules en fin de vie. Le véhicule rouge que l’homme conduisait était une épave qui ne pouvait donc pas être utilisée. C’est ce qu’à rapporté la police locale de Las Palmas dans un communiqué de presse.
Les agents ont également constaté que le centre de traitement « n’avait pas respecté les délais légaux« . Cela représente une grave infraction à la réglementation sur les déchets.
À lire aussi :
Une Twingo finit dans la mer, abandonnée
Ce radar flashe à tout va dans le mauvais sens de circulation !
Elle est prise en train de dormir dans sa Tesla sur l’autoroute !
Des sanctions logiques
Ainsi, après clarification des faits, les agents UMEC de la Police Locale ont dénoncé le conducteur pour avoir transporté un autre véhicule sur le toit, pour avoir conduit en sens inverse et pour avoir conduit un véhicule qui avait été radié. L’amende s’élève à 1200 euros et un retrait de six points du permis de conduire.
Les agents ont dressé un procès verbal et dénoncé le propriétaire du centre pour ne pas avoir procédé à la décontamination du véhicule dans le délai légal établi. Le véhicule en question était considéré comme un déchet dangereux. Il s’agit donc d’une infraction grave, passible d’une amende de 2 001 euros.