Il retrouve sa voiture volée grâce à ses écouteurs, merci Apple - Automag.fr

Il retrouve sa voiture volée grâce à ses écouteurs, merci Apple

Zapping Autonews Ferrari SP51 (2022) : les détails de l’exemplaire unique basé sur la Ferrari 812 GTS

Si la technologie peut se transformer en alliée pour les voleurs de voiture, elle peut également leur jouer de mauvais tours. Ça a été le cas il y a quelques jours, aux États-Unis.

À son réveil, aux alentours de 4 h 30, un automobiliste originaire de San Antonio constate que sa voiture a disparu. De plus, sa fourgonnette de travail a été fracturée. Tout cela ne sent pas bon et, dans la panique, il constate également que ses écouteurs manquent à l’appel.

Ni une ni deux, il fait le rapprochement ! Ses Airpods sont restés dans la voiture la veille. Il décide donc de dégainer l’application « Localiser mon iPhone » sur son téléphone pour retrouver la trace des malfaiteurs au volant de son véhicule.

Bingo !

Grâce à cette application proposée par Apple, tous les appareils connectés entre eux grâce au Cloud sont indiqués sur une carte. La victime de ce vol a donc pu immédiatement retrouver la trace de sa voiture, à quelques kilomètres de là.

Il s’est alors rendu sur place, ce qui n’est pas conseillé du tout, et a trouvé 5 personnes endormies dans le véhicule. C’est à ce moment qu’il s’est enfin décidé à alerter les forces de l’ordre.

Finalement, 4 des 5 voleurs ont pu être interpellés comme le rapportent nos confrères américains de Ksat.com.

En bref

Après s’être fait voler sa voiture, un Américain originaire de San Antonio, au Texas, a décidé de mener son enquête. Grâce à la localisation de ses écouteurs, il a pu retrouver la trace des malfrats ainsi que de son véhicule.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *