En Sicile, un homme a été arrêté par la police après avoir filmé sa course sur l’autoroute, à 270 km/h au lieu de 80 km/h.
Lorsque l’on parvient à ne pas se faire interpeller en roulant à 270 km/h, il faut rester discret. Même une fois que notre course est terminée. C’est la leçon que devra retenir cet automobiliste italien, qui s’est fait arrêter après avoir publié son excès de vitesse sur les réseaux sociaux. Plus précisément, il a utilisé la plateforme TikTok pour tenter de générer des vues, et donc de l’argent, grâce à son contenu. Bien mal lui en a pris car les forces de l’ordre ont pu l’identifier.
Le conducteur se livre avec une vidéo
Sur un tronçon d’autoroute limité à 80 km/h, il est difficile de ne pas se faire voir si l’on roule à 270 km/h. C’est pourtant ce qu’était parvenu à faire ce conducteur en Sicile. Du moins, tant qu’il était au volant. Car une fois chez lui, il a posté la vidéo de ses « exploits » sur TikTok et s’est rapidement fait reprendre par la patrouille. En effet, son contenu vidéo l’a trahi lorsque les policiers ont retrouvé l’identité de la personne dont le compte était relié à plusieurs réseaux sociaux.
Contrairement à l’Allemagne, il n’existe aucune route en Italie où des vitesses aussi élevées sont autorisées.
À lire aussi :
A 180 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence, ce chauffard cumule !
Ce riverain a trouvé une solution radicale contre les excès de vitesse
La course-poursuite avec les policiers se finit mal pour ce chauffard anglais !
Arrêté pour quelques vues sur TikTok
Les faits se sont déroulés entre Syracuse et Avola, en Sicile. Au volant de sa Maserati, le conducteur roulait le pied au plancher, comme l’indique le rapport de police. Il a ensuite publié sa vidéo sur TikTok, se livrant ainsi, involontairement, aux policiers. Son geste lui vaut une amende de 850 euros et un retrait de permis d’un an.
L’incident, désormais rendu public, n’est pas sans rappeler la vidéo du multimillionnaire tchèque Radim Passer. Début 2022, il avait posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il roulait sur l’autoroute A2 en Allemagne. Entre Berlin et Hanovre, il avait pousser sa Bugatti Cheron jusquà 417 km/h. Étant donné qu’il n’ y a pas d’excès de vitesse sur les autoroutes allemandes, il n’a eu aucun ennui avec les forces de l’ordre. Sa vidéo à été visionnée plus de 20 millions de fois.