Il bloque sa voiture sur les rails du métro pour une raison incompréhensible - Automag.fr

Il bloque sa voiture sur les rails du métro pour une raison incompréhensible

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a terminé sur les rails au volant de sa voiture, dans des circonstances mystérieuses.

C’est une scène assez inédite qui s’est déroulée à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Une voiture blanche s’est retrouvée au beau milieu des rails du métro.

Le conducteur parvient à s’en sortir

Sur les images, on peut voir le véhicule bloqué sur les rails du métro de la station du Théâtre des Arts de Rouen. Plus exactement, la voiture se trouve devant le tunnel. La circulation du métro a dû être interrompue pour des raisons de sécurité. Le trafic a repris lorsque l’automobiliste a pu être dégagé de cette situation pour le moins compromettante.

À lire aussi : 

Cette Tesla ouvre la porte de ce garage privé toute seule !

Ivre et sans permis en tracteur car, il ne savait pas que c’était interdit !

Après 12 échecs au permis, il envoie un sosie pour le passer à sa place

Un étrange ballon rose

Si l’on en croit un témoin sur place, plusieurs personnes figuraient au sein du véhicule. Il confie : « Ils avaient avec eux un ballon rose bien visible. » Difficile donc de tirer des conclusions concernant les raisons de cet incident mais on se doute bien que l’automobiliste n’était pas en conditions de conduire. À moins qu’il ne se soit trompé de direction à cause de son GPS ? Rien n’est moins sûr, surtout que les faits se sont déroulés en pleine nuit, un samedi soir…

En ce qui concerne les sapeurs-pompiers, ils ont affirmé n’avoir pas été alertés suite à cette mauvaise manoeuvre du conducteur. Le mystère reste donc entier. L’essentiel dans l’histoire est qu’aucune victime n’ait été impliquée dans cette histoire insolite.

Pour rappel, un train a besoin d’environ 800 mètres, selon la vitesse de circulation, pour s’arrêter. Il a donc la priorité absolue dans tous les cas vis-à-vis d’un automobiliste. Si ce dernier ne respecte pas la règle et enfreint la voie ferrée, il s’expose à une contravention de 4e classe pour comportement dangereux. Il sera sanctionné de 135 euros d’amende et de 4 points en moins sur le permis. Les forces de l’ordre pourront aussi lui retirer le permis pour une durée d’au moins 3 ans.

Et vous ? Comment pensez-vous que cette voiture est arrivée là ? L’enquête est en cours, notamment grâce aux plaques d’immatriculation relevées par les caméras



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *