GP d’Indonésie de MotoGP - Johann Zarco souligne “du bon travail effectué” - Automag.fr

GP d’Indonésie de MotoGP – Johann Zarco souligne “du bon travail effectué”

GP d’Indonésie de MotoGP – Johann Zarco souligne “du bon travail effectué”

Zapping Autonews racing Porsche Mission R : le concept de pistarde électrique en vidéo

Malgré des conditions climatiques différentes, le pilote de 31 ans a déclaré avoir eu un bon feeling durant les deux séances du jour :

Je suis plutôt content de ma journée. En FP1 le feeling était bon malgré quelques gouttes sur la piste alors qu’on était en pneus slicks, c’est une bonne surprise parce que d’habitude je suis très prudent. Le chrono a toujours été parmi les meilleurs, et c’est important car il pourrait encore pleuvoir durant le week-end.

Il poursuit :

En FP2, les conditions étaient totalement sèches et le rythme était intéressant. J’ai pu faire du bon travail avec le team, puis quand il a été temps de mettre le pneu arrière soft, le chrono était là. Je suis content, c’est du bon travail effectué.

Le pilote Ducati ne veut pas projeter sur la Q2 et reste prudent avant d’aborder la dernière séance d’essais libres :

Si la FP3 se fait sur le sec, il faudra être très concentré, car tout le monde va s’améliorer. Il faut continuer à pousser, c’est un bon début et j’espère que le dimanche se passera aussi bien.

Suivi par 3 autres pilotes Ducati au classement, Zarco pense que le travail effectué, lors des test en février, joue en faveur des pilotes de l’écurie italienne :

Nous savions que la GP22 a un grand potentiel, et je pense que le travail effectué ici durant le test de pré-saison nous aide à commencer avec une bonne base. C’est peut-être pourquoi nous avons pu immédiatement être dans un bon rythme. Les réglages de la moto sont déjà bons, et toutes ces informations seront très importantes pour le futur.

En bref

Johann Zarco est revenu sur la première journée du week-end à l’occasion du Grand Prix en Indonésie. Le pilote Français, 3ème temps du jour, s’est montré satisfait de la tenue et du rythme de sa Ducati. Il reste cependant prudent avant la dernière séance d’essais libres décisives pour la Q2.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *