GMC HUMMER EV 2022 100% ELECTRIQUE PAR GENERAL MOTORS - Automag.fr

GMC HUMMER EV 2022 100% ELECTRIQUE PAR GENERAL MOTORS


GMC dévoile cette semaine le Hummer EV Edition 1 « zéro émission », une première dans la gamme du constructeur appartenant à General Motors dont s’ouvre la troisième génération de véhicules électriques.

« Ce véhicule innovant arrive sur le marché avec rapidité et détermination, ce qui rapproche General Motors d’un avenir entièrement électrique, déclare Mark Reuss, président de GM. Avec notre architecture ‘Ultium Drive’ comme base pour une gamme de performances exceptionnellement large, le Hummer EV est parfait pour le client qui veut de la capacité, de l’efficacité et de la performance. »

Ce nouveau Hummer EV développera une puissance de 1000 chevaux grâce à ses nouvelles batteries Ultium, conçues par General Motors, et son système ‘Ultium Drive’ constitué de trois moteurs séparés en deux unités distinctes. La puissance sera transmise au sol via quatre roues motrices (4WD). Cette caractéristique, exclusive à ce segment de la marque, permet aux roues arrière et avant de braquer à un même angle à basse vitesse pour une maniabilité encore plus grande sur terrains difficiles.

En cas de terrain difficile, justement, le Hummer EV permet, grâce à sa suspension pneumatique adaptative, de relever la hauteur de caisse d’environ 149 mm. Des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces de diamètre extérieur sont proposés en série, mais le EV peut également être équipé d’un format à 37 pouces.

Le nouveau Hummer de GMC a été conçu pour optimiser son comportement en conditions extrêmes mais sans négliger l’aspect sécuritaire. Ainsi, le bas de caisse du véhicule est composé de plaques d’acier placées autour du bloc de batteries. Le conducteur dispose en plus d’un système de caméras « UltraVision4 » pour lui permettre de garder un oeil sur son soubassement.

Le Hummer EV dispose d’un système qui le rend compatible avec la charge rapide publique de 800 volts CC5 jusqu’à 350 kilowatts. Cette technologie, une première dans l’industrie, fait passer mécaniquement les batteries du mode parallèle au mode série pendant la charge. Ainsi, le EV peut emmagasiner en dix minutes assez d’énergie électrique pour parcourir 160 kilomètres. General Motors annonce une autonomie de plus de 500 kilomètres (l’équivalent de 350 miles) après une charge complète.

La production du nouvau GMC Hummer EV débutera fin 2021 pour une commercialisation à l’horizon 2022. La fabrication aura lieu dans l’usine « Zéro » de Détroit-Hamtramck, l’un des centres de production de GM qui bénéficiera d’un large investissement à moyen terme pour mieux appréhender le virage électrique entamé par le groupe américain. 

Source : Communiqué GM

A lire aussi : 
Renault : une gamme sportive en crossover avec Alpine ?
Dacia Spring électrique (2020) : un premier prix dévoilé !



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *