Le Font Vendôme FortyVan Duo 4×4 est un fourgon aménagé baroudeur disposant d’une transmission intégrale intelligente, pour partir à l’aventure à deux.
Nouveau venu dans la gamme du constructeur français, le Font Vendôme FortyVan Duo 4×4 est un fourgon aménagé reposant sur la base d’un Ford Transit L3H3, doté de la motorisation diesel 2,0 litres TDCI de 130 chevaux (170 chevaux en option), couplée à une boîte manuelle à six rapports.
Long de 5,98 mètres, sur 2,06 mètres de large et 2,75 mètres de haut, il s’adresse aux amateurs de voyages tout terrain à deux, avec sa transmission 4×4 de série, comme son nom « Duo 4×4 » l’indique sans ambiguité. Celle-ci est dotée de la technologie Intelligent AWD de Ford, qui permet d’améliorer les capacités de franchissement du modèle en analysant le profil de la route, même sur les chemins accidentés.
Font Vendôme FortyVan Duo 4×4 : un aménagement pour deux
À l’intérieur, ce FortyVan Duo 4×4 offre une belle hauteur sous plafond et un aménagement atypique mais fonctionnel, pensé pour accueillir seulement deux personnes : il se distingue par son absence de banquette, et l’on retrouve à l’avant les deux sièges cabine pivotants, complétés par une table escamotable.
Non loin de là, devant la porte latérale, se trouve le bloc cuisine, qui embarque tout le nécessaire pour préparer les repas lors de vos escapades : réchaud à deux foyers, évier, des couvercles faisant office de plan de travail, des tiroirs de rangement, ainsi qu’à son extrémité un réfrigérateur à compression de 70 litres, dont la porte peut s’ouvrir dans les deux sens, facilitant ainsi son utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.
En face, la salle d’eau « TB Concept » permet de bénéficier d’un cabinet de toilette 3-en-1, disposant d’une douche, d’un WC compact ainsi que d’un lavabo escamotable. Une astucieuse paroi modulable permet d’optimiser l’espace, tout en empêchant les projections d’eau. L’ensemble est relié à des réservoirs de 100 litres d’eau propre, et 60 litres d’eaux usées.
À lire aussi :
• Camping-cars et fourgons aménagés : pourquoi plaisent-ils autant ?
• Camping car d’occasion : nos conseils pour réussir son achat
• Camping-car : les 5 accessoires indispensables
Font Vendôme FortyVan Duo 4×4 : une chambre confortable
À l’arrière, nous retrouvons l’espace nuit, avec deux grands lits jumeaux de 95 x 197 cm et 93 x 185 cm, accolés pour plus de confort. Une penderie ainsi que plusieurs placards de pavillon sont également à votre disposition, tandis que juste en dessous, vous pourrez accéder à la soute, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. On y retrouve une tablette, bien pratique pour organiser cet espace.
Le Font Vendôme FortyVan Duo 4×4 est commercialisé à un tarif débutant à partir de 65.290 euros. À ce prix, la dotation de série est complète, avec notamment une isolation par plancher sandwich (isolant avec couches alumnisées, laine de verre, polystyrène), des rideaux isolants de pare-brise et vitres des portes avant, des rideaux isothermes de vitres de portes arrière, la découpe de cabine, un emplacement TV avec pré-équipement TV, ainsi que le pré-équipement pour panneaux solaires, sans oublier un combiné chauffage/chauffe-eau Truma D4 gasoil, avec kit altitude. Les stores occultants plissés de cabine sont quant à eux en option.
Côté porteur, on retrouve également le verrouillage centralisé à distance, les airbags avant, l’ABS, les sièges réglables en hauteur, pivotants avec accoudoirs et housses, les vitres teintées à commande électrique, les rétroviseurs à commande électrique, le régulateur de vitesse, la climatisation cabine, l’ordinateur de bord, le bouclier avant peint couleur carrosserie, l’ESP + ASR, l’autoradio MP3/Bluetooth, les antibrouillards avant, le système 4×4, la roue de secours, ou encore le rétroviseur-caméra de recul.