Il y a quelques jours, un SUV de la marque chinoise Cao Cao a égaré sa batterie alors qu’il roulait sur une route fréquentée. La vidéo a fait le buzz.
C’est une scène assez improbable qui s’est déroulée en Chine, sur l’autoroute. Une voiture électrique de la marque chinoise Cao Cao a tout simplement perdu sa batterie alors qu’elle était en mouvement. Évidemment, le conducteur s’est arrêté car il ne pouvait plus avancer sans cette pièce fondamentale…
La batterie reste intacte malgré la chute
Les faits se sont déroulés il y a quelques jours à peine. Un SUV électrique de Cao Cao s’est retrouvé démuni d’une pièce essentielle : la batterie. Ce moment insolite a été filmé et les images ont fait le buzz sur internet.
Il faut savoir que Cao Cao est une nouvelle marque de mobilité de Geely Group, qui possède aussi Volvo, entre autres. Il fabrique aussi de nombreuses voitures électriques, dont celle qui est en cause dans cet article.
Son premier modèle, présenté en mars dernier, porte le nom de Cao Cao 60 EV. Il s’agit d’un SUV 100% électrique d’une valeur de 15.000 euros (119 800 yuans).
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415 kilomètres d’autonomie (lorsque la batterie est en place bien sûr)
La batterie fournie permet une autonomie d’environ 415 km (CLTC) et peut être changée en seulement quelques minutes, à l’instar d’un ordinateur. C’est juste le problème, si l’on en croit la vidéo… Elle n’est pas vraiment fixée ou soudée à première vue… Le SUV a donc besoin de quelques ajustements apparemment. C’est le moins que l’on puisse dire…
Si l’on analyse la vidéo, on se rend compte que la batterie du Cao Cao 60 EV se détache du châssis et tombe sur la route. Le véhicule se stoppe net et le conducteur file chercher son objet perdu. Produite dans une entreprise « intelligente » du groupe Geely, cette voiture Cao Cao prévoit une durée de vie d’environ 600.000 kilomètres. La marque assure fiabilité et sécurité pendant tout ce temps. À quelques exceptions près, comme l’on peut voir…
Ces véhicules subissent pourtant trois fois plus de tests que la moyenne des marques chinoises. Par exemple, ils passent dans une quantité d’eau de 300 mm, durant 30 minutes. Et aussi, ils ont droit à plus de dix mille vérifications dans l’opération de remplacement de la batterie afin de garantir la sécurité maximale de ce processus.