Zapping Autonews Volkswagen ID.7 : premières infos pour la future berline électrique allemande
Venue pour faire réparer son pare-chocs avant, elle en a profité pour demander au garagiste de lui faire la vidange. Rien d’exceptionnel jusque-là. Sauf qu’en revenant le lendemain, cette automobiliste belge se retrouve face à une facture impressionnante comme le relaient nos confrères belges de 7sur7.
« 572 euros, sans que personne ne m’indique clairement ce qu’ils allaient encore devoir faire à ma voiture ».
La propriétaire du véhicule s’énerve et cherche à comprendre pourquoi le filtre à pollen a été remplacé et une nouvelle pile a été mise dans la clé de la voiture.
Mais ce n’est pas tout. Le garage ne s’est pas simplement permis de faire des travaux supplémentaires sur la voiture. Il semble également avoir négligé certaines tâches demandées :
« En rentrant chez moi, j’ai constaté que le lave-glace arrière était toujours en panne, comme c’était déjà le cas avant de déposer ma voiture au garage. La facture indique pourtant “OK/fait”.
Négociation musclée
La conductrice décide donc de contester pour faire baisser la facture.
« En guise de concession, le réceptionniste m’a suggéré de payer quand même le nouveau filtre à pollen à 118 euros, mais j’ai également refusé. Ils m’ont alors demandé de rapporter la voiture au garage afin de remettre l’ancien filtre en place”.
Grâce à cela, le prix est passé de 572 à “seulement” 341 euros.
Incompréhension totale
En revenant au garage, cette automobiliste belge n’a pas du tout compris pourquoi les mécaniciens s’étaient offerts des libertés en changeant ce qui n’avait pas été demandé. Elle a donc campé sur ses positions pour faire baisser la note.