des jantes Mulliner en fibre de carbone

des jantes Mulliner en fibre de carbone


Mulliner présente une nouvelle roue en fibre de carbone pour le Bentley Bentayga, qui permet de gagner 6 kg par rapport à un modèle en aluminium.

Bentley présente une toute nouvelle jante de 22 pouces en fibre de carbone, développée spécifiquement pour le SUV Bentayga par Mulliner, son département dédié à la personnalisation. Elle a été conçue avec Bucci Composites, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de composites, et sera la plus grande roue en carbone de série au monde, qui possède outre son look de nombreux avantages : une meilleure sécurité, une meilleure agilité de direction et une meilleure stabilité, une moindre usure des pneus, ainsi qu’un meilleur freinage grâce à la diminution de la masse non suspendue.

Répondant aux strictes normes du TÜV (Technischer ÜberwachungsVerei), il s’agit de la première roue en carbone à avoir réussi tous les tests les plus rigoureux de l’organisme allemand pour les roues non métalliques : contrainte biaxiale, surpression des pneus, couple excessif, ou encore des tests d’impact radial et latéral, pour simuler la circulation à travers des nids-de-poule et des pavés.

Ces derniers sont les tests les plus sévères : après un impact violent, qui devrait fissurer ou casser une roue en aluminium, pouvant entraîner l’explosion du pneu, la jante en fibre de carbone signée Mulliner a prouvé sa plus forte résistance, avec un dégonflage lent et progressif du pneu, permettant de garder le contrôle de la voiture.

Jantes en fibre de carbone Bentley Mulliner : des tests sur le Nürburgring

Pour la dernière étape, Les roues en carbone du Bentley Bentayga ont également été mis à l’épreuve sur le célèbre circuit Nordschleife du Nürburgring. Outre le gain de poids de 6 kg, la fibre de carbone permet d’offrir une meilleure résistance et une rigidité supplémentaire.

Pour produire cette jante inédite, un nouveau procédé de fabrication a été breveté : la fibre de carbone est découpée, puis les éléments sont assemblés, empilés et chauffés dans un moule, pour donner la forme finale du produit. Une résine et un durcisseur spécifiques sont enfin injectés dans l’ensemble, qui est ensuite durci à température avant le démoulage et les opérations de finition (usinage et polissage).

Cette jante inédite en fibre de carbone est une véritable vitrine pour Mulliner, qui met en avant son savoir-faire et sa capacité à fournir aux clients de Bentley des éléments de personnalisation innovants et uniques. Disponible à la commande à la fin de l’année 2021, elle viendra compléter la gamme de pièces en fibre de carbone conçus pour le Bentayga, composée du spoiler avant, des bas de caisse ainsi que du diffuseur arrière, sans oublier les inserts intérieurs en fibre de carbone.

À lire aussi :



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *