Cet engin n’est en réalité pas une Aston Martin Vantage, mais bien un bateau à moteur tout droit venu du Brésil. Un concept étonnant.
De loin, vous pourriez penser que cette voiture est une Aston Martin Vantage. Et pourtant, il ne s’agit que d’une lointaine ressemblance. D’ailleurs, cet engin ne roule même pas, ni sur la route, ni sur un circuit. Il s’agit en réalité d’un bateau à moteur, plutôt rapide d’ailleurs. Selon l’entreprise qui est à l’origine de ce modèle, il peut atteindre les 100 km/h. Une vitesse plutôt honorable pour un navire.
C’est une entreprise brésilienne, Seacar, qui a conçu cette étrange Aston Martin. Comme une supercar, ses modèles comportent seulement deux places. Et bien que la ressemblance avec les célèbres voitures anglaises pourrait laisser penser à un véhicule amphibie, il n’en est rien. Il s’agit bel et bien d’un bateau fait pour le tourisme.
Un bateau à moteur fortement inspiré d’une Aston Martin Vantage
Comme le note Carscoops, cette entreprise brésilienne propose deux modèles de ces Aston Martin Vantage : le Vehigh et le Maestry. Dans les deux cas, Seacar a tout fait pour que ces bateaux se rapprochent le plus des voitures anglaises. Du moins, en termes de design. Leur avant et leur carrosserie ressemblent d’ailleurs fortement aux Vantage.
En outre, les proportions des Aston Martin d’origine ont été conservées. En d’autres termes, naviguer à bord d’un Vehigh ou d’un Maestry s’apparente peu ou prou à conduire une Vantage sur l’eau. De manière surprenante, même les roues ont été conservées. Elles ne sont bien évidemment pas réelles et il s’agit simplement d’une imitation pour rappeler qu’il s’agit originellement d’un véhicule.
À lire également :
Paris : le périphérique à 50 km/h, le gouvernement dit non !
Cette Aston Martin DB5 est la protagoniste d’une télé-réalité inspirée de James Bond
Cette Aston Martin DB6 est biodégradable !
Un manque sur le marché du bateau à moteur selon son concepteur
L’extérieur n’est pas le seul élément de ce bateau qui a été calqué sur le monde de l’automobile. À l’intérieur, le volant est clairement inspiré de celui d’une Tesla. Un tableau de bord numérique a même été installé ainsi qu’une console centrale équipée de deux porte-gobelets. En revanche, peu de détails techniques ont été partagés par Seacar, bien qu’elle déclare que son bateau Aston Martin peut atteindre les 100 km/h.
Le concept peut surprendre, et son utilité peut paraître douteuse. Néanmoins, l’entreprise qui l’a conçue est persuadée qu’elle répond à un manque sur le marché du bateau à moteur. « Il s’agit d’un nouveau concept nautique pour le Brésil, idéal pour ceux qui aiment les expériences sur l’eau et l’adrénaline », a déclaré le PDG de Seacar.