Ce van est un croisement entre une Camaro et un Suzuki Every - Automag.fr

Ce van est un croisement entre une Camaro et un Suzuki Every

Un tuner japonais s’est amusé à fusionner un Suzuki Every et une Camaro de 1969. Le résultat est pour le moins étonnant…

Le Suzuki Every est l’un des véhicules les plus populaires au Japon. Le constructeur asiatique produit ce petit van depuis 1982, avec un succès jamais démenti jusqu’ici. Originellement, il s’agissait d’un type de kei truck, un utilitaire caractéristique du Japon, petit mais particulièrement pratique. Sa popularité a ensuite amené la marque japonaise à en construire une version pour passagers.

C’est là que Gibson, un tuner japonais, intervient. Conscient de la popularité du Suzuki Every au Japon, il s’est mis en tête d’en proposer une version personnalisée. D’une manière un peu plus originale que ce que proposent d’autres ateliers, il a réalisé un mix de deux véhicules : un Every mélangé avec une Chevrolet Camaro de 1969.

Un tuner japonais conçoit un van mi-Suzuki Every, mi-Chevrolet Camaro

En quelque sorte, Gibson a créé une chimère : un véhicule mi-Suzuki Every, mi-Chevrolet Camaro. Le mix n’est toutefois pas fait n’importe comment et le van reste pour l’essentiel un Every. Simplement, le tuner a retiré l’avant originel pour le remplacer par celui d’une Camaro de 1969. Ce qui donne un air surprenamment vintage et très américain à ce van japonais.

Bien entendu, Gibson n’a pas pu installer tel quel l’avant d’une Camaro, les deux véhicules ne se ressemblant absolument pas. Au lieu de cela, il a essayé de reproduire ce à quoi ce muscle car pourrait ressembler en version van. L’avant comprend alors un capot minuscule avec un petit renflement, de nouvelles ailes avant, des phares ronds, un nouveau pare-chocs avant et une calandre arborant un style rétro.

À lire également :

Ils transforment cette Dodge Challenger SRT en une bête de course !

New York : plus de 56 000 euros d’amendes pour nuisance sonore en 2022 

Elle poste une vidéo sur Twitter… et retrouve sa voiture dégradée

Une version sportive et une version outdoor

Deux versions du Suzuki Every sont proposées par Gibson. La première est l’Every Max, un van à l’allure davantage aventureuse que le van de série. Peint en vert, le tuner lui a rajouté des protections pour le pare-chocs, des plaques de protection, des marchepieds latéraux, des roues tout-terrain et une tente de toit.

Quant à la seconde version, elle est plus sportive que la première. La calandre, les phares et le capot sont les mêmes que sur l’Every Max. En revanche, son pare-chocs avant est plus profond et est parsemé des prises d’air sportives. Des ailes allongées et un splitter caractéristique de la Camaro ont été également rajoutés. Un drôle de mélange tout de même !



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *