À la sortie ouest du village, le carrefour de Longueville (Suisse) est devenu le point noir de la circulation locale. Entre le passage du tram des Chézards, la sortie des écoles et l’accès au complexe sportif, la situation est problèmatique.
Un carrefour devenu cauchemar
Selon le média local RTN , certains automobilistes affirment avoir chronométré jusqu’à onze minutes d’attente au feu rouge. Le trafic sature, la frustration monte, et quelques conducteurs, à bout de patience, ont même tenté de passer malgré le signal rouge.
Le problème vient de la gestion du carrefour qui dépend à la fois du canton (pour la route) et de la commune de Milvignes (pour la signalisation).
Des ajustements en préparation
Face à la colère grandissante, la commune reconnaît le problème. Le Service technique et de la mobilité a saisi l’entreprise chargée du système pour revoir la programmation du feu. « Nous devons garantir la sécurité de tous les usagers, notamment les enfants qui traversent chaque jour le carrefour », rappelle Corinne Maier, conseillère communale en charge de la mobilité.
En attendant d’éventuelles modifications, les automobilistes devront donc continuer à patienter…
Ce feu rouge fait perdre patience aux conducteurs tant il est long : jusqu’à 11 minutes d’attente
À Colombier, dans le canton de Neuchâtel, un feu rouge jugé interminable provoque la colère des conducteurs, contraints d’attendre parfois plus de dix minutes avant de pouvoir repartir.