Bagarre entre motards pour une histoire d'argent, c'est le tribunal qui tranche le litige - Automag.fr

Bagarre entre motards pour une histoire d’argent, c’est le tribunal qui tranche le litige

Zapping Autonews Bugatti Veyron Grand Sport (2009) : la supercar française aux enchères à Paris en vidéo

Anciens pilotes professionnels, ces deux quinquagénaires se sont ensuite reconvertis en observateurs sur les circuits de jeunes. Seulement voilà, une chose en entraînant une autre, les litiges autour de l’argent se sont rapidement immiscés dans leurs relations. Éric (55 ans), principal concerné dans cette affaire, explique avoir prêté de l’argent à Tony (51 ans) :

“J’ai donné un coup de main pour coacher un de ses gars. Il devait juste payer mes frais. Il l’a fait pendant un moment, puis il a refusé. On parle quand même de déplacements en Espagne, en Italie et dans toute la France”.

Selon lui, la somme s’élèverait à 700 euros. Une dette contractée il y a  une dizaine d’années. Un montant dérisoire comparé à la colère qu’il a éprouvé. Car oui, le 18 juin 2021, dans les stands du circuit d’Arnos-Pau, une bagarre éclate. Éric assène deux coups de poing à Tony et le menace de mort.

Rebelote quelques jours plus tard, le 22 juin, dans une concession de Seclin (Nord) avec un coup de poing et un coup de pied.

Le tribunal tranche

Lors de l’audience, la procureure de la République a pris la parole pour aller dans le sens de la partie civile, comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard dans leur édition du 25 juillet dernier :

“Le prévenu a voulu se faire justice lui-même, mais il n’y a aucune trace d’une procédure civile, aucune plainte de sa part. Il avance beaucoup, mais il n’a aucune preuve”.

S’il est relaxé pour les menaces de mort, Éric est condamné à 650 euros d’amende pour les violences, dont 300 avec sursis. Il devra verser 700 euros à la partie civile alors que l’avocat en réclamait 7000.

Quiz – Reconnaissez-vous ces logos de constructeurs automobiles ?

 

En bref

Après deux rixes en public pour une histoire d’argent, ces deux motards ont été contraints de régler leur différend devant le tribunal. L’un des deux en est clairement ressorti perdant. Cela prouve bien que la violence ne résout rien.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *