Alpine A110 (2020) : Esteban Ocon la teste sur le Nürburgring en vidéo - Automag.fr

Alpine A110 (2020) : Esteban Ocon la teste sur le Nürburgring en vidéo

VIDEO. Esteban Ocon a pris le volant de l’Alpine A110 sur la boucle nord du Nürburgring.

Juste avant de prendre le volant de sa monoplace Renault pour le Grand Prix de F1 de l’Eifel, durant lequel il a dû abandonner, Esteban Ocon a essayé l’Alpine A110 sur la célèbre Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. C’était la première fois que le Français s’aventurait sur « l’Enfer Vert ».

Sur le même sujet

Comme si le circuit n’était pas assez exigeant par temps sec, Ocon y a fait ses premiers tours de roue sur une piste trempée. Ayant le pied droit visiblement lourd, le pilote a lancé la berlinette de Dieppe dans un certain nombre de dérives. Regardez la vidéo !

L’A110 dans son élément

A la fin de son tour, Esteban Ocon ressort du coupé étonné par la difficulté du circuit, plus élevée que ce à quoi il s’attendait. Une grande partie du développement de l’A110 a été mené sur la Nordschleife entre 2016 et 2017, avec Laurent Hurgon derrière le volant. Il nous avait alors révélé quelques secrets de conception ; retrouvez notre interview.

Rappelons que la sportive française est animée par un quatre-cylindres 1,8L turbo central-arrière de 252ch (voire 292ch en version S) et ne pèse que 1.100kg à vide environ. Elle débute à 57.000€ dans l’hexagone et un premier atelier dédié à Alpine vient d’ouvrir, en région parisienne.

A lire aussi : Malus au poids : c’est non (pour l’instant) !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *