Achat d'une moto d'occasion : par où commencer ? - Automag.fr

Achat d’une moto d’occasion : par où commencer ?

Achat d’une moto d’occasion : par où commencer ?


Investir dans une moto d’occasion n’a rien d’anodin. Il est souvent très compliqué de savoir par où commencer. Explications.

Lorsqu’ils recherchent une moto d’occasion hors saison, les motards sont confrontés à un dilemme : par où commencer ?  

Pourtant plusieurs opportunités s’offrent à eux. C’est le cas des petites annonces, des concessionnaires locaux ou encore des réseaux sociaux. 

C’est dans ce contexte que carVertical nous explique un peu plus en détails, les démarches à faire. 

L’importance du professionnel 

Les concessionnaires disposent généralement d’un large choix de motos d’occasion et peuvent même offrir une garantie pour certains modèles.  

Cependant, les marchands de motos d’occasion se concentrent principalement sur les modèles plus récents et plus chers.  

Cela dit, les débutants apprécient souvent les concessionnaires car ils offrent plus de transparence que les vendeurs privés. Ils partagent même de précieux conseils professionnels.  

C’est ce qu’explique Matas Buzelis, le responsable de la communication de carVertical. 

« Un concessionnaire peut être l’endroit idéal pour chercher des motos pour les débutants, car ses employés connaissent les avantages et les inconvénients des motos qu’ils vendent.  

Les entreprises qui se soucient de leur réputation apporteront une aide et un soutien sincères aux acheteurs qui ne sont pas tout à fait sûrs de ce qu’ils veulent acheter ».

Facebook marketplace, attention aux arnaques ! 

Sur Facebook Marketplace, on peut trouver de tout. Que ce soit des livres d’occasion aux voitures, motos et autres véhicules.  

Cependant, c’est aussi là que les acheteurs sont le plus susceptibles de se faire arnaquer. Facebook Marketplace est rempli de faux comptes et il n’y a aucun contrôle sur les annonces. Il est donc important d’être extrêmement prudent lors de tout achat. 

Si quelqu’un vend une moto coûteuse à bas prix, ça doit être un signal d’alarme. Les escrocs demandent souvent de leur virer des frais de réservation ou de payer la totalité du montant à l’avance, ce qu’il faut absolument éviter de faire.  

Facebook Marketplace regorge également de cybercriminels qui peuvent pirater n’importe quel appareil et ruiner les acheteurs naïfs. 

A lire aussi :

Future Renault 4L : tous les détails de la future vedette !

Occasion : Un Citroën C5 Aircross à boîte automatique à moins de 25 000 €

Aston Martin : ce que l’on sait déjà de la remplaçante de la DB11

Les petites annonces en ligne offrent le plus grand choix 

Les petites annonces en ligne offrent le plus grand choix d’annonces. En effet, les vendeurs particuliers comme les entreprises publient des annonces.  

Il est préférable d’acheter une moto d’occasion à un propriétaire qui la possède depuis plusieurs années.

Un tel propriétaire saura plus ou moins tout sur sa moto et son entretien, ce qui vous facilitera la tâche au moment de prévoir les dépenses futures.  

Cependant, certains vendeurs privés achètent et revendent des motos – ces vendeurs peuvent ne pas être aussi sincères quant à leur état véritable. 



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *