Zapping Autonews Alfa Romeo 6C 2300B Mille Miglia (1938) : présentation du coupé italien vendu aux enchères pour 850 000€
“Sur l’ensemble du département, trente excès de vitesse ont été relevés avec à la clé quatre rétentions de permis de conduire, trois conduites sous stupéfiants, deux infractions pour détention de stupéfiants, un défaut d’assurance et trois procédures d’alcoolémie”. Mais parmi toutes ces infractions, un excès de vitesse est sorti du lot.
Ce samedi 25 novembre, la brigade motorisée de Rodez est en poste sur le bord de la N88 limitée à 110 km/h. C’est le moment choisi par un chauffard lancé à pleine allure pour passer devant eux.
Flashé à 181 km/h, l’automobiliste est interpellé par les gendarmes. Ces derniers remarquent alors que ses pneus sont dans un état déplorable.
Une hernie comme cerise sur le gâteau
La gomme des pneus est très endommagée et les militaires constatent même une hernie sur l’un des pneumatiques. Une bosse liée à une faiblesse de l’armature de la roue qui peut avoir de très lourdes conséquences, surtout à cette allure.
Une catastrophe a probablement été évitée par les gendarmes qui ont donné une convocation devant la justice au contrevenant après lui avoir retiré son permis de conduire sur le champ.
En bref
Flashé à 181 km/h au lieu de 110, cet automobiliste roulait avec des pneus “en piteux état”. Les gendarmes de l’Aveyron ont donc veillé à ne surtout pas laisser ce dangereux conducteur s’en tirer. Il sera prochainement convoqué devant la justice.