30 ans après, la vérité éclate sur les voitures autonomes de Jurassic Park - Automag.fr

30 ans après, la vérité éclate sur les voitures autonomes de Jurassic Park

Zapping Autonews Volkswagen ID. Buzz Cargo (2022) : l’utilitaire électrique en vidéo

Quand nous avons vu ce film pour la première fois dans nos salles en 1993, le but était de nous faire rêver avec des technologies très avancées. L’extraction ADN, les dinosaures et même, des voitures autonomes pour visiter le parc.

Si nous savions que l’extraction d’ADN pour créer des dinosaures n’était que pure fiction, l’acteur Joseph Mazzello – qui interprète le petit Tim dans le film – révèle un secret de tournage qui casse le mythe :

“Ces voitures étaient censées conduire elles-mêmes. Eh bien, en réalité, il y avait un gars dans le coffre de la voiture avec un petit écran de télévision, vous savez, plus petit que mon iPad sur lequel je suis en ce moment, et il était penché sur le côté comme ça en conduisant les voitures”.

Le système Autopilot de Tesla ne repose donc pas sur une technologie d’un film de 1993 et à vrai dire, ce n’est pas plus mal…

 

Spielberg nous a bien dupé

Encore une fois, le génie de cinéma qu’est Steven Spielberg nous a bien eus. Avec un tour de passe-passe dont il a le secret, le réalisateur nous a fait croire à des voitures autonomes mais il n’en était finalement rien !



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *